VANADINITE : Propriétés et vertus
Les variétés bien cristallisées de vanadinite sont rares, surtout quand ce sont des cristaux naturels libres (débarrassés de toute roche-mère car la roche-mère produit des énergies qui peuvent perturber, altérer ou réduire la puissance énergétique des cristaux). Lithos Terapia est une des rares boutiques qui propose des cristaux naturels libres de vanadinite avec un choix très large.
Traditions : Astrologie : concentration de forces, contraction, fixation. Grèce : la culture de la terre (la fécondation). Sumer, Babylone : justice et droit.
Symbolique : La stabilisation.
Applications en lithothérapie
• Plan physique
La vanadinite de la variété rouge orangée aux somptueuses transparences de miel, est un bon stimulant sexuel pour les hommes comme pour les femmes. Elle est chaleureuse, sincère, spontanée. La vanadinite est une pierre de fidélité, de découverte de la maturité amoureuse et sexuelle avec son (sa) partenaire, et d’une nouvelle sensualité. Sur le plan physique, la vanadinite agit essentiellement sur les glandes endocrines, leurs capacités de sécrétion et de régulation. Elle estompe les crises de toux. Attention : ne pas ingérer de l’élixir de vanadinite en raison de la toxicité du plomb qu’il contient. Il est prudent de se laver les mains après avoir manipulé cette pierre.
• Plan émotionnel et mental
Pierre de stabilisation, la vanadinite aide les personnes velléitaires à se recentrer, à poursuivre avec succès un but dans la vie. Elle donne de la force et du courage, d’excellentes bases de stabilisation dans la réalité des choses, elle aide à se «poser» dans la vie. Elle contribue à réaliser ses rêves, à opérer des choix de vie et à s’y tenir.
• Plan spirituel
En tant que pierre très concrète, la Vanadinite a très peu de propriétés sur le plan spirituel. Il faut juste se souvenir que de de bonnes capacités hédoniste peuvent facilement se transformer en énergies spirituelles.
Extraits du Dictionnaire de la Lithothérapie et de Pierres de Protection de Reynald Georges Boschiero – © Ambre éditions 2006 et 2017.