TOURMALINE PASTEL
Les tourmalines de teintes pastels sont des miracles de douceur, de nuances et de subtilité.
Selon la teinte dominante, légèrement bleue, verte, jaune, rose ou bicolore, les énergies de la tourmaline pastel tendent vers les propriétés de leurs grandes sœurs :
– les tourmalines bleues indicolites : plus orientées vers la spiritualité, l’intuition, les capacités extra-sensorielles. Chakra du troisième œil mais aussi chakra de la gorge dans les teintes pastels.
– les tourmalines vertes verdelites : plus orientées vers l’équilibre du chakra du cœur et le renforcement du système immunitaire.
– les tourmalines à dominante jaune : elles conviennent plutôt au chakra du plexus solaire et diffusent un rayonnement de gaité contenue, très intériorisée.
– les tourmalines roses rubellites : c’est la douceur à l’état pur surtout pour la tourmaline pastel rosée.
– les tourmalines melon d’eau : légèrement rosée et vert pâle, elle assure un magnifique équilibre affectif au chakra du cœur emprunt d’une grande sérénité.
Mais les énergies de la tourmaline pastel sont infiniment plus subtiles, comme une caresse légère, une petite brise tiède, l’effleurement d’un duvet, l’effluve d’une fleur. Imprégnée de lumière, elle attire l’esprit vers une spiritualité douce.
Extraits du Dictionnaire de la Lithothérapie et de Pierres de Protection de Reynald Georges Boschiero – © Ambre éditions 2006 et 2017.
Reproduction même partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur et de l’éditeur.
Voir le Dictionnaire de la Lithothérapie : https://www.lithosterapia.com/lithotherapie/dictionnaire-de-la-lithotherapie/