Stage lithothérapie LITHOSOPHIE & LITHO-ASTROLOGIE – Niveau 2 – Spécialisation en Litho-Astrologie. Stage de 2 jours. les 30 avril et 1er mai 2018.
Nos programmes de stage lithothérapie en développement personnel constituent un approfondissement considérable des possibilités d’exploration et de transformation de notre être dans le travail avec les pierres. Ce second sujet des cursus intensifs permet une véritable intégration sur le long terme de la lithosophie d’auto-soin.
Afin de suivre avec aisance ces cursus, certains prérequis explorés dans les stages lithothérapie Les Pierres au Quotidien sont nécessaires :
• Propriétés des couleurs en équilibre, en manque et en excès.
• Maîtrise de l’entretien des pierres (purification et rechargement).
Ces sujets peuvent être travaillé en autodidacte via l’ouvrage Les Pierres au Quotidien pour une approche complète, ou via le blog Julia Boschiero Lithothérapie pour une exploration de surface.
Une fois ces formalités remplies, chacun peut se lancer dans cette quête intérieure de reconnaissance, de respect et d’épanouissement de soi. Grâce à l’exploration de vos besoins les plus naturels, et l’investissement de vos forces instinctives dans les changements bénéfiques que vous souhaitez intégrer à votre vie, devenez maître de vos possibilités d’évolution et d’accession au bonheur.
Chaque journée de cours se tient de 9h le matin jusqu’à 18h30 le soir, une pose de 2h étant prévue à l’heure du repas.
Programme du stage Lithothérapie “LITHOSOPHIE & LITHO-ASTROLOGIE”, niveau 2 (Spécialisation en Lithos-Astrologie) :
Jour 1
Matin :
• Le Soleil, Jupiter et les forces d’estime de soi.
• Identification des instincts personnels de confiance en soi.
• Élaboration d’exercices personnalisés pour améliorer et renforcer les points de fragilité.
• Exercices de soi et d’amélioration de l’estime personnelle.
Après-midi :
• La Lune, Vénus et la perception sensible et émotionnelle.
• Identification individuelle des modalités de perceptiion et des forces et conflits émotionnel.
• Élaboration d’exercices personnalisés d’harmonisation et de guérison de la sphère émotionnelle.
• Exercices de soin et d’équilibre de la perception sensible et des émotions.
Jour 2
Matin :
• Ascendant, Fond du ciel, perspectives personnelles et centrage.
• Identification des points d’appui permettant un centrage personnel et des domaines le nécessitant.
• Élaboration d’exercices de centrage personnalisés.
• Travail personnel de centrages spécifiques.
Après-midi :
• Descendant, Milieu du ciel, interactions sociales et réalisations extérieures.
• Identification des forces et lacunes individuelles dans les interactions sociales et des améliorations souhaitées.
• Élaboration d’exercices adaptés aux besoins de chaque interaction ou réalisation.
• Exercices de soin et de confort de l’implication personnelle dans le collectif.
• Identification des instincts personnels de confiance en soi.
• Élaboration d’exercices personnalisés pour améliorer et renforcer les points de fragilité.
• Exercices de soi et d’amélioration de l’estime personnelle.
Julia BOSCHIERO
Née d’une mère gemmologue et d’un père amoureux des pierres qui deviendra plus tard l’un des plus célèbres auteurs français de la lithothérapie, Julia découvre très tôt son goût pour l’univers des influences subtiles. Praticienne en ésotérisme (magie rituelle, divination, radiesthésie, magnétisme…) depuis l’âge de 11 ans, elle intègre très vite la composante énergétique du monde à son quotidien à sa perception du réel.
Ayant assisté à la naissance de la lithothérapie en France par le biais de ses parents, tous deux praticiens, c’est tout naturellement qu’à l’adolescence elle découvre les liens entre cette discipline et les phénomènes qu’elle expérimente dans son cheminement personnel. C’est au travers de la rencontre déterminante de son ami et ex-conjoint Arnaud Thuly, auteur et fondateur de la panergologie (étude du fonctionnement et des mécanismes des énergies subtile), que Julia s’affirme dans une lithothérapie empirique et pragmatique à une époque où les spiritualités du Nouvel-Âge occupaient le paysage majeur de la discipline. Si les influences des pierres sont observées dans des circonstances parfois troublantes (tests en aveugle, témoignages concordants à 70 ou 80% sur certaines propriétés et variétés…) c’est qu’elle font partie de la réalité qui nous entoure et qu’à ce titre elles peuvent être étudiées, comprises et anticipées.
Après plusieurs années d’expérimentation, d’exploration et de récolte de témoignages, Julia écrit son premier livre, Les Pierres au Quotidien (Editions alliance Magique, 2012). Pleinement consacrée à l’étude de l’interaction entre influence minérale et vie humaine, elle choisit très tôt une pratique détachée des croyances personnelle et orientée vers l’épanouissement de vie courante, domaine permettant une optimisation incomparable des bienfaits qu’elle observe. C’est en 2013 qu’elle structure sa pratique professionnelle et fonde Lithosophia, école de formation certifiante à la pratique d’accompagnateur en lithosophie.
Julia Boschiero est aussi membre de l’Institut Fédératif Européen de la Lithothérapie (IFEL)
L’Institut Fédératif Européen de la Lithothérapie est une association sans but lucratif dont les but est de promouvoir une Lithothérapie raisonnable et raisonnée afin de garantir une éthique dans le commerce des pierres, la pratique des soins en Lithothérapie et un contenu déontologique dans l’enseignement en stage lithothérapie. Pour savoir ce qu’est l’IFEL : LIEN IFEL