RHODOCHROSITE
RHODOCHROSITE : propriétés
Ses couleurs sont généralement d’un beau rose franc, souvent avec des circonvolutions blanches.
Dans les traditions Bouddhiques, c’était le repos; en Chine : paix et sérénité; chez les Chrétiens : béatitude, contemplation spirituelle; en Égypte : un outil de navigation dans le Livre des Morts; chez les Hébreux, c’est la présence de Dieu; en Inde, la paix intérieure. Symboliquement, c’est la source aux eaux tièdes.
On recommandera la rhodochrosite cristallisée gemme dont l’efficacité est exceptionnelle, mais on saura aussi se contenter d’un galet poli ou d’un morceau de rhodochrosite.
La rhodochrosite est la plus merveilleuse des pierres anti-stress. Elle s’applique directement au chakra du cœur pour réguler son émotivité. Ses qualités anti-stress en font un excellent auxiliaire d’amélioration de l’état physique d’un patient lors d’ulcères gastriques et même de cas très graves comme la maladie de Parkinson, la sclérose en plaque et les myopathies. On constate que les effets apaisants de la rhodochrosite permettent au sujet de mieux maîtriser ses mouvements et ses gestes, de mieux respirer, d’avoir moins de palpitations cardiaques. Elle est un bon régulateur du système de circulation sanguine et permet de surveiller et de stabiliser sa tension artérielle.
Elle agit en réaction contre les allergies cutanées. Elle est très efficace pour lutter contre les problèmes d’ostéoporose liés à la ménopause.
Elle recentre les digressions de l’esprit notamment dans des comportements de somatisation ou des problèmes de jalousie extrême, lorsque l’esprit devient incapable de faire la part des choses, de se contenter d’une réalité souvent banale et se monte une histoire imaginaire qui devient la seule vérité que l’on peut entendre, bien qu’elle soit fausse.
On peut idéalement l’associer à la malachite pour un traitement d’harmonisation et de rééquilibrage du chakra du cœur.
La rhodochrosite ramène à l’enfance, à ses souvenirs, agréables ou douloureux. Elle magnifie les moments heureux et apaise le chagrin des phases douloureuses. Elle est d’ailleurs très efficace pour établir des relations de compréhension et de respect entre les adultes et les enfants.
Extraits du Dictionnaire de la Lithothérapie et de Pierres de Protection de Reynald Georges Boschiero – © Ambre éditions 2006 et 2017.
Reproduction même partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur et de l’éditeur.
Voir le Dictionnaire de la Lithothérapie : https://www.lithosterapia.com/lithotherapie/dictionnaire-de-la-lithotherapie/
Voir Pierres de Protection : https://www.lithosterapia.com/lithotherapie/pierres-de-protection-reynald-boschiero/