OEIL DE FER : propriétés et vertus
L’oeil de fer regroupe de nombreuse propriétés car il est composé d’hématite de laquelle il tire son nom, de jaspe rouge et d’oeil de tigre.
Hématite : pierre de protection agissant sur le sang. Voir HEMATITE
Jaspe rouge : pierre concrète et énergisante sur le plan physique. Voir JASPE ROUGE
Oeil de tigre : grande pierre de protection : Voir OEIL DE TIGRE
Symbolique : Activité, domination de la matière.
Applications en lithothérapie
Plan physique : L’Œil de fer est force, audace et énergie. Il convient particulièrement bien aux personnes fatiguées, apathiques, tristes. Il agit particulièrement bien pour la régulation du rythme cardiaque et convient aux sportifs qui doivent fournir un effort soutenu et prolongé. Il regroupe en lui toutes les qualités du jaspe rouge (voir Jaspe rouge), de l’hématite (voir Hématite) et de l’œil de tigre (voir œil de Tigre). C’est une excellente pierre, très complète.
Plan émotionnel et mental : C’est la fonction principale de l’oeil de fer avec une incomparable efficacité : c’est la pierre de la confiance en soi. Il convient aux gens timorés, ceux qui n’osent pas ou ceux qui ne se sentent pas capables de surmonter des épreuves qu’il trouvent hors de leur portée alors qu’elles sembleraient anodines à d’autres. L’oeil de fer donne de l’assurance qui peut parfois aller jusqu’au culot dans certaines circonstance… cela s’est déjà vu.
Et puis, l’oeil de fer est une excellente base de stabilisation, une assise inébranlable sur laquelle on peut construire des projets. De ce fait, il particulièrement recommandé aux personnes instables, aux velléitaires qui éprouvent de grandes difficultés à faire aboutir leurs projets, à celles qui doutent d’elles-memes et de leur propres capacités à construire, y compris dans le domaine des rapports sociaux, à celles qui mènent une vie débridée. L’oeil de fer permet de se poser dans la vie et dans le contexte social.
Plan spirituel : Comme l’oeil de fer est une pierre très concrète, il n’y a pas lieu de lui attribuer des propriétés dans le domaine de la spiritualité. Néanmoins, il est évident que l’on a un meilleur accès à la spiritualité lorsqu’on se sent bien stable dans la vie.
Extraits du Dictionnaire de la Lithothérapie et de Pierres de Protection de Reynald Georges Boschiero – © Ambre éditions 2006 et 2017.
Reproduction même partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur et de l’éditeur.
Voir le Dictionnaire de la Lithothérapie : https://www.lithosterapia.com/lithotherapie/dictionnaire-de-la-lithotherapie/
Voir Pierres de Protection : https://www.lithosterapia.com/lithotherapie/pierres-de-protection-reynald-boschiero/