MALACHITE : Propriétés et vertus
La malachite revêt toutes les nuances du vert clair au vert-noir, en circonvolutions concentriques. La malachite
Traditions : Afrique : l’arme qui détruit les résistances. Chrétienté : la condition humaine. Grèce : la puissance protectrice. Laos : la pluie bienfaisante.
Symbolique : Centre énergétique, jonction, protection et lutte contre le mal.
Applications en lithothérapie
Plan physique
La malachite est une pierre qui absorbe les énergies. Ainsi, l’appliquera-t-on sur les parties douloureuses du corps afin d’absorber les énergies négatives qui provoquent la douleur (hématome, fracture, entorse, rhumatismes, douleurs internes : estomac, appendicite…).
La malachite évacue les excès d’urée qui provoquent les rhumatismes et parfois des maux de tête. Elle atténue les problèmes articulaires, arthrite et arthrose, résorbe les inflammations des articulations. Elle a des effets diurétiques.
Elle approfondit la respiration et augmente la capacité pulmonaire.
Ne pas ingérer la malachite sous forme de poudre ou d’élixir en raison des risques de migration de métaux lourds toxiques. Une huile dynamisée à la malachite est très efficace pour les massages sur zone à l’aide d’un Wand.
Plan émotionnel et mental
La malachite favorise la capacité de persuasion en permettant un discours clair, assuré et structuré.
Une tranche de malachite ronde à structure circulaire concentrique apposée sur le chakra du cœur est idéale pour un rééquilibrage de l’ensemble de l’organisme.
Elle libère les émotions retenues et peut provoquer parfois des crises de larmes salutaires en libérant des blocages affectifs et en donnant accès à la conscience de crises latentes enfouies par le psychisme.
Les pendentifs présentés ci-dessous sont des réalisations artisanales de belle qualité avec un sertissage en argent. Les cabochons ont été sélectionnés pour leur beauté afin de garantir votre élégance par ces beaux bijoux. Les pendentifs en forme de cœur sont simplement montés avec une bélière en argent.
Les cabochons peuvent être montés en bijoux, pendentifs ou bague dans un atelier spécialisé. La forme du cabochon permet aussi de faire un travail de soins en lithothérapie car leur base plate tient bien en place sur le corps du patient.
Les pierres roulées sont de pierres de grand format, dans une très belle qualité : 4/5. Elles peuvente aussi servir pour des massages.
Extraits du Dictionnaire de la Lithothérapie de Reynald Georges Boschiero – © Ambre éditions 2006.
Reproduction même partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur et de l’éditeur.
Voir le Dictionnaire de la Lithothérapie : https://www.lithosterapia.com/lithotherapie/dictionnaire-de-la-lithotherapie/