MAGNÉTITE
La Magnétite est parfois appelée ” Pierre d’aimant”.
Composition chimique : oxyde de fer, Fe3O4.
Dureté : 5 1/2.
Système cristallin : cubique. cristaux libres ou inclus dans la roche (octaèdres et rhombododécaèdres).
Gisements : nombreux, dans les mines de fer : Afrique du Sud, Allemagne, Brésil, Finlande, France, Russie, Suède, U.S.A.…
Couleurs : noir ou gris antharcite à l’éclat métallique mat.
Traditions : • Égypte : pierre d’Horus, c’était la pierre sacrée qui régulait les mouvements des corps célestes. • Magie noire : talisman d’amour.
Symbolique : Attraction irrésistible et mystérieuse.
Applications en lithothérapie
Plan physique : Comme la malachite, elle est excellente pour lutter contre la douleur qu’elle refoule au cœur du magma terrestre tout en faisant remonter vers soi la compassion de la Terre-Mère. Elle compense les carences du sang en fer, combat les anémies. Elle peut être ingérée sous forme d’élixirs à de fortes dilutions.
Elle est déconseillée aux personnes qui portent un stimulateur cardiaque ou des prothèses osseuses métalliques.
Sur le plan du magnétisme pur, je vous conseille d’expérimenter les météorites fer/nickel (Natan, Campo del Cielo, par exemple), capables de déplacer fortement les aiguilles d’une boussole. C’est une expérience pleine de surprises ! Voir METEORITES
Plan émotionnel et mental : Elle aide les promeneurs égarés à retrouver leur chemin. Pierre d’attirance, elle aide à se lier en amitié, à consolider les relations.
Plan spirituel : Octaèdre parfait la magnétite diffuse des ondes de forme rigoureusement parfaites. Pierre concrète, la magnétite est un excellent lien avec la Terre-Mère dont elle véhicule le magnétisme de son noyau central. Depuis le chakra racine, elle contribue à véhiculer les énergies vers les chakras supérieurs et panse les blessures du corps éthérique. Elle fluidifie et amplifie la circulation des énergies dans les méridiens et facilite la canalisation des énergies entre les chakras par le biais de la moelle épinière (chakra de la base).
C’est une bonne pierre pour les guérisseurs et magnétiseurs, même pour les guérisons à distance.
Professions en harmonie : Navigateurs, gens de mer, personnel navigant aérien.
Purification : sel indirect, bien sec.
Rechargement : Sur amas de quartz (druse), au soleil. C’est une pierre qui aime aussi le rechargement par enfouissement au sein de la Terre-Mère.
Signes astrologiques de prédilection : Capricorne, Verseau.
Extraits du Dictionnaire de la Lithothérapie et de Pierres de Protection de Reynald Georges Boschiero – © Ambre éditions 2006 et 2017.
Reproduction même partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur et de l’éditeur.
Voir le Dictionnaire de la Lithothérapie : https://www.lithosterapia.com/lithotherapie/dictionnaire-de-la-lithotherapie/
Voir Pierres de Protection : https://www.lithosterapia.com/lithotherapie/pierres-de-protection-reynald-boschiero/