Labradorite : ses propriétés
Plus qu’un pierre de soins, la labradorite est tout d’abord une des trois grandes pierres de protection comme l’œil de tigre et la tourmaline noire. Comme chacune d’entre elles, elle agit de façon spécialisée :
La labradorite agit comme une sorte de bouclier doublé d’une éponge : elle absorbe les énergies négatives, les maux et les peines d’autrui, les dissout et protège son utilisateur. Son rayonnement chaleureux vers l’extérieur est charmeur. Elle amplifie le don de plaire aux autres : c’est la pierre qui crée des amitiés. Elle est particulièrement recommandée aux personnes solitaires.
La principale qualité de la labradorite est de se prémunir des énergies négatives émises dans son proche environnement par des gens à problèmes que l’on doit côtoyer. Il ne s’agit pas de repousser ces personnes mais au contraire de se protéger de leurs mauvaises émanations énergétiques pour être mieux à même de les aider sereinement. De ce point de vue, c’est une pierre de protection très puissante recommandée pour toutes les personnes qui doivent souvent côtoyer des gens à problèmes et essayer de les aider à les résoudre.
Ainsi, les thérapeutes, officiels ou alternatifs, médecins, psychologues, assistantes sociales, avocats, policiers, magistrats,
animateurs de rue, médiateurs, etc., devraient-ils tous porter en permanence de la labradorite. Elle est un bouclier efficace pour bloquer les flux d’énergies négatives émises par les gens qu’ils sont supposés aider sans que leur jugement en soit perturbé, en conservant leur sérénité dans un esprit d’apaisement.
La labradorite est une pierre qui confère à son utilisateur une grande sérénité dans un environnement énergétique perturbé, permettant ainsi de rechercher les meilleurs compromis possibles pour venir en aide à son interlocuteur, car c’est aussi une grande pierre de compassion.
C’est une excellente protection aussi bien sur le plan physique que sur le plan psychologique car elle permet de se prémunir contre les agressions, qu’elles soient verbales ou physiques et d’y réagir avec discernement.
Elle donne accès à la connaissance universelle en développant de puissantes qualités intuitives qui favorisent les prémonitions. Elle peut ainsi aider à développer des capacités extrasensorielles, voyance, extralucidité, perception et interprétation des structures colorées des auras, par exemple.
Conseils d’utilisation
• En protection rapprochée et discrète, une labradorite en pendentif porté entre le chakra du coeur et celui de la gorge est tout indiqué. Ce pendentif peut être constitué d’une pierre roulée, d’une pierre taillée ou d’un disque «Pi» (couramment appélé «donut» en raison de sa forme). Cette forme est, me semble-t-il, la plus efficace en protection rapprochée dans la mesure où elle bloque les énergies négatives aussi bien sur sa périphérie qu’en son centre. Un collier est tout aussi indiqué dans la protection du chakra de la gorge : il modère l’expression spontanée pas toujours bien indiquée lors de conversations délicates ou polémiques lors desquelles il est préférable de tourner sept fois sa langue dans la bouche avant de parler.
Le bracelet convient également lorsque l’on a un contact physique avec son interlocuteur, par exemple en lui serrant la main pour le saluer.
• En protection large, cela concerne les lieux dans lesquels des rencontres fréquentes se produisent avec des gens à problèmes :
cabinets d’avocats ou médicaux, salles de soins, éventuellement commissariats de police, tribunaux, etc. Un grand bloc de labradorite bien irisée est recommandé. S’il est placé sur un bureau, orientez-le de telle sorte que ses irisations soient visibles par vous plutôt que par votre interlocuteur : vous sentirez bien mieux les énergies de tempérance qui en rayonnent alors qu’elles pourraient perturber votre interlocuteur et le distraire.
À défaut d’un grand bloc, on peut utiliser de larges galets plats (comme presse-papier, par exemple), des pierres roulées, petites ou grandes, disséminées dans le bureau, sur les étagères, au dessus de la porte en compagnie de l’oeil-de-tigre, aux quatre coins de la pièce, dans les tiroirs du bureau, etc. Vous créerez ainsi une sorte de réseau énergétique protecteur.
(Extraits des livres de Reynald Georges BOSCHIERO, ©Ambre éditions, avec l’aimable autorisation de l’éditeur :
• Dictionnaire de la Lithothérapie :
https://www.lithosterapia.com/lithotherapie/dictionnaire-de-la-lithotherapie/
• Pierres de protection :
https://www.lithosterapia.com/lithotherapie/pierres-de-protection-reynald-boschiero/