ÉPIDOTE – UNAKITE : propriétés


Les cristaux naturels d’épidote gemme sont rares mais nous vous proposons ci-dessous quelques jolis cristaux naturels.
On trouve plus fréquemment l’épidote dans une variété que nous qualifierons « d’alvéolaire» incluse dans une roche-mère beige, excellente pour les problèmes osseux ou dans la variété dite «jaspe épidote unakite» vert jaune à vert sombre avec des zones rouges pâles violacées ou rouges orangées, excellente pour le foie, la vésicule biliaire et les intestins. Lithosterapia propose aussi sur son site toute une gamme de galet polis et pendentifs. Voir ce lien (en bas de la page) : JASPE UNAKITE
Applications en lithothérapie
Plan physique
Il permet une bonne régulation de l’ensemble du système digestif et de l’ensemble des organes de la cavité abdominale. Il est plus particulièrement actif sur le foie, le pancréas et les fonctions intestinales (chakra du plexus solaire ou sur zone lorsque cela concerne le foie et la vésicule biliaire) : nausées, difficultés digestives, transit intestinal perturbé (diarrhées, coliques, constipation, flore bactérienne intestinale endommagée)
Accessoirement, l’épidote contribue à résoudre des problèmes osseux en cas de fractures, de décalcification, de rhumatismes (chakra de la base, ou directement sur zone).
Il contribue également au renforcement des défenses immunitaire du corps.
Plan émotionnel et mental
L’épidote gemme permet de se retrouver face à soi-même après avoir levé les blocages inconscients qui occultaient des pans entiers de son passé. Il permet d’en intégrer les composantes, de les accepter, de les relativiser, de prendre du recul et de se doter de la volonté d’aller de l’avant sans rester bloqué par des souvenir perturbants.
Extraits du Dictionnaire de la Lithothérapie et de Pierres de Protection de Reynald Georges Boschiero – © Ambre éditions 2006 et 2017.
Reproduction même partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur et de l’éditeur.