Diamant de Herkimer
Le diamant de Herkimer appartient à la famille des quartz de la variété cristal de roche.
Il est généralement de petite taille, très lumineux, et sa cristallisation biterminée le fait souvent ressembler à un diamant.
Trouvés pour la première fois dans la région de Herkimer (état de New York), on le trouve un peu partout dans le monde. Mais Herkimer en a fait une marque déposée qui n’atteste pourtant pas qu’il soit de meilleure qualité que les autres. Certains producteurs ont engagé des actions en justice contre des commerçants qui vendent ce type de pierres sous l’appellation «Herkimer» alors qu’ils proviennent d’autres régions du monde.
Cristaux naturels biterminés
Détachés de la roche-mère, ils se sont souvent développés dans une poche d’argile siliceuse qui a pu se solidifier par la suite, emprisonnant les cristaux.
Ils symbolisent l’équilibre entre les Forces Cosmiques et les énergies telluriques de la Terre-Mère, la circulation permanente de ces énergies entre les deux pôles extrêmes.
Ils ont toujours deux pointes naturelles par lesquelles les énergies circulent dans les deux sens, équilibrant les bonnes énergies qu’ils diffusent et les mauvaises énergies qu’ils expulsent.
Ces cristaux sont d’extraordinaires outils de centrage. Ils sont très utiles à une bonne circulation des flux énergétiques entre les chakras. Ils sont aussi utilisés dans les exercices télépathiques. Ils peuvent être «arcs-en-ciel», «laser quartz» ou «à fantômes». Ils peuvent aussi être maclés (plusieurs cristaux associés en une sorte de gémellité).
Diamant de Herkimer : ses propriétés
Bien qu’habituellement très petit, il faut bien reconnaître que les cristaux naturels de diamant de Herkimer sont extrêmement puissants sur le plan énergétique et, comme le diamant, c’est essentiellement pour un travail spirituel que nous utilisons cette pierre : télépathie, guérison à distance, voyage astral, divination…
CRISTAL DE ROCHE : ses propriétés.
Le cristal de roche appartient à la grande famille des quartz. C’est un minéral très courant dans la croûte terrestre, partout dans le monde, et c’est heureux car il est la pierre angulaire de toute la Lithothérapie. Je dirais même que c’est l’outil de base de la lithothérapie et une de ses pierres maîtresses. Il est neutre, incolore, et contient à lui seul toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. De ce fait ses applications sont universelles et il peut être un excellent substitut à une pierre spécialisée dont on aurait besoin et que l’on ne possède pas. Le cristal de roche est programmable, il suffit de le programmer. Facile à programmer, le cristal de roche est un puissant amplificateur. C’est pourquoi on l’utilise fréquemment dans les géométries cristallines périphériques afin de renforcer la puissance d’une pierre plus spécialisée.
Symboliquement, il est l’union des contraires entre la matière solide et la transparence immatérielle. Dans les traditions chamaniques de différents pays, il peut être une pierre sacrée de sagesse et de clairvoyance qui facilite la transe et permet à l’esprit de voler, de voir l’invisible, d’éveiller la conscience, une Pierre de Lumière, instrument de clairvoyance, qui donne le pouvoir de percevoir les origines des maladies, permet à l’âme du malade de trouver les chemins de la guérison. Cette pierre de lumière éloigne les ténèbres, permet de retrouver des objets, des personnes ou des animaux perdus, de se retrouver en soi, d’illuminer ses pensées.
Le cristal de roche est un puissant amplificateur énergétique qui active les chakras, fluidifie la circulation des énergies sur l’ensemble du canal de circulation des énergies, recentre et aligne les corps subtils de notre enveloppe énergétique.
Les outils particuliers taillés dans le cristal de roche sont légion. Chacun d’eux possède des fonctions précises et spécialisées en méditation et en lithothérapie.
Les variétés naturelles de cristal de roche sont tout aussi nombreuses et chacune d’elles a des propriétés particulières. Le diamant de Herkimer fait partie de ces variétés.
Extraits du Dictionnaire de la Lithothérapie de Reynald Georges Boschiero – © Ambre éditions 2006.
Reproduction même partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur et de l’éditeur.
Voir le Dictionnaire de la Lithothérapie :
https://www.lithosterapia.com/lithotherapie/dictionnaire-de-la-lithotherapie/