Cristal de massage (wand) : un outil énergétique polyvalent.
Le cristal de massage, aussi appelé «Wand», est généralement un cristal de Cristal de Roche poli sur les faces naturelles dont la base a été arrondie pour pratiquer les massages. Le Wand est un outil polyvalent extrêmement utile au thérapeute. Il peut être utilisé de nombreuses manières :
• en massant une zone douloureuse ou malade avec la base arrondie du Wand, on y prélève les mauvaises énergies que l’on expulse par la pointe dans l’éther cosmique. Simultanément, on attire les bonnes énergies cosmiques par la pointe et on les diffuse par la base arrondie sur la zone douloureuse ou malade. Dans un Wand, comme dans un cristal biterminé naturel, les énergies circulent dans les deux sens, mais avec des effets différents.
• en diffusant par la pointe des énergies cristallines sur les points d’acupuncture et les méridiens.
• en diffusant par la base arrondie les propriétés d’une huile dynamisée aux cristaux, d’un élixir minéral, d’un élixir floral, d’une huile essentielle, des Fleurs de Bach ou de tout autre produit naturel pour les soins. Pour cela il est toujours préférable d’utiliser un wand en Cristal de Roche, matière parfaitement neutre et universelle.


Une variante du cristal de massage poli sur les faces naturelles : le type Vogel. Le corps de sa colonne est taillé à 12 facettes. C’est un excellent outil.
Une autre variante du cristal de massage : le bâton de massage, de forme conique allongée, sans facettes ni pointes.
On notera que le wand transmet naturellement les énergies du minéral dans lequel il est taillé. De ce fait, il peut exister des incompatibilités ou des contradictions énergétiques entre le minéral du cristal de massage et les produits utilisés (huiles ou élixirs).
Exemples : lors d’un massage à l’huile dynamisée au rubis avec un cristal de massage en améthyste, on diffuse des énergies rouges du premier chakra avec un outil qui propage des énergies violettes du chakra coronal, c’est évidemment contradictoire et cela peut provoquer une conflit chromatique. Un bâton de massage en malachite permettra d’intervenir sur des rhumatismes articulaires mais pas sur des problèmes digestifs. Un wand en jaspe rouge travaillera sur le plan physique, jamais sur le plan spirituel. Il est donc toujours recommandé d’utiliser un wand en Cristal de Roche, réputé pour sa neutralité énergétique.
CRISTAL DE ROCHE : ses propriétés.
Le cristal de roche appartient à la grande famille des quartz. C’est un minéral très courant dans la croûte terrestre, partout dans le monde, et c’est heureux car il est la pierre angulaire de toute la Lithothérapie. Je dirais même que c’est l’outil de base de la lithothérapie et une de ses pierres maîtresses. Il est neutre, incolore, et contient à lui seul toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. De ce fait ses applications sont universelles et il peut être un excellent substitut à une pierre spécialisée dont on aurait besoin et que l’on ne possède pas. Le cristal de roche est programmable, il suffit de le programmer. Facile à programmer, le cristal de roche est un puissant amplificateur. C’est pourquoi on l’utilise fréquemment dans les géométries cristallines périphériques afin de renforcer la puissance d’une pierre plus spécialisée.
Symboliquement, il est l’union des contraires entre la matière solide et la transparence immatérielle. Dans les traditions chamaniques de différents pays, il peut être une pierre sacrée de sagesse et de clairvoyance qui facilite la transe et permet à l’esprit de voler, de voir l’invisible, d’éveiller la conscience, une Pierre de Lumière, instrument de clairvoyance, qui donne le pouvoir de percevoir les origines des maladies, permet à l’âme du malade de trouver les chemins de la guérison. Cette pierre de lumière éloigne les ténèbres, permet de retrouver des objets, des personnes ou des animaux perdus, de se retrouver en soi, d’illuminer ses pensées.
Le cristal de roche est un puissant amplificateur énergétique qui active les chakras, fluidifie la circulation des énergies sur l’ensemble du canal de circulation des énergies, recentre et aligne les corps subtils de notre enveloppe énergétique.
Les outils particuliers taillés dans le cristal de roche sont légion. Chacun d’eux possède des fonctions précises et spécialisées en méditation et en lithothérapie.
Les variétés naturelles de cristal de roche sont tout aussi nombreuses et chacune d’elles a des propriétés particulières. Le diamant de Herkimer fait partie de ces variétés.
Extraits du Dictionnaire de la Lithothérapie de Reynald Georges Boschiero – © Ambre éditions 2006.
Reproduction même partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur et de l’éditeur.
Voir le Dictionnaire de la Lithothérapie :
https://www.lithosterapia.com/lithotherapie/dictionnaire-de-la-lithotherapie/