Cornaline : propriétés et vertus
La cornaline est une pierre magnifique à dominantes orangées avec quelques nuances vermillons à brun rouge. Elle provient souvent de Madagascar.
Certaines sociétés secrètes disent que, symboliquement, elle active la matière morte et qu’elle serait un levier agissant. A n’en pas douter, c’est bien une pierre d’action déconseillée aux hypertendus.
C’est une des pierres favorites du chakras sacré. Elle active l’érection chez les hommes, elle augmente la fécondité chez la femme car elle a une action énergétisante sur les ovaires.
Fidèle aux grands principes du chakra sacré, la cornaline agit sur la purification des liquides du corps, en activant la mémoire des liquides cellulaires interstitiels et les défenses de l’organisme au niveau cellulaire. Elle pourrait donc bien être utile dans la régulation des liquides, notamment dans les problèmes de rétention d’eau.
Bien qu’elle soit une pierre d’action très physique, la cornaline a des effets apaisants sur les personnes colériques et émotives car, contrairement à la plupart des pierres rouges, elle absorbe l’énergie au lieu de la rayonner en l’amplifiant. De ce fait, elle est utile à la concentration en absorbant les pensées dissipées et en ramenant l’utilisateur au moment présent. C’est une pierre extrêmement concrète qui donne le sens des responsabilités.
Joyeuse et spontanée la cornaline a un effet déshinibant dans les rapports amoureux. C’est donc une bonne pierre pour la procréation. Placée sur le chakra du sexe, elle absorbe les énergies négatives qui occasionnent les blocages, la stérilité, l’impuissance et la frigidité.
Elle est capable de vaincre la retenue des personnes timides, peu sûres d’elles mêmes, de les engager à l’action, avec de la créativité dans les rapports amoureux.
Extraits du Dictionnaire de la Lithothérapie de Reynald Georges Boschiero – © Ambre éditions 2006.
Reproduction même partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur et de l’éditeur.
Voir le Dictionnaire de la Lithothérapie :
https://www.lithosterapia.com/lithotherapie/dictionnaire-de-la-lithotherapie/
Les galets polis sont des pierres très pratiques en soins : contrairement aux pierres roulées, ils réduisent considérablement les risques de tomber lorsqu’ils sont placés sur le corps d’un patient.
Ils sonté généralement de plus grande taille que les pierres roulées. De ce fait, ils ont ont quantitativement plus d’énergies et se saturent moins rapidement en énergies négatives lors de soins.
De plus, leur forme plate est plus pratique pour les garder en poche ou dans un sac à mains.