CHIASTOLITE : propriétés et vertus
La chiastolite est une variété d’ANDALOUSITE appelée aussi PIERRE de CROIX.
Andalousite
Couleurs : vert, vert jaune à rouge-brun avec un fort pléochroïsme.
Gisements : Brésil, Canada, Ceylan, Espagne, Russie, U.S.A.
Origine du nom : Andalousie, site de la première découverte.
Traditions
• Afrique : longévité, force, sagesse.
• Bouddhisme : le support du monde.
• Inde : la pierre de l’éléphant.
Symbolique
Puissance, stabilité, paix et prospérité.
Applications en lithothérapie
L’andalousite gemme est une pierre merveilleusement équilibrée en raison de son pléochroïsme sur les couleurs complémentaires : rouge et vert.
• Plan physique : il n’a pas encore éré trouvé pour cette pierre de propriétés remarquables qui pourraient être répétitives, ou statistiquement significatives, ou qui pourraient faire l’objet d’un protocole particulier permettant d’en vérifier les effets. Actuellement, on se réfère plutôt aux oligoéléments contenus dans l’andalousite et la chiastolite.
• Plan émotionnel et mental
Au chakra racine elle chasse les peurs irraisonnées et repousse les angoisses fantasmatiques en reliant l’esprit aux réalités tangibles. C’est une pierre concrète dont on pourrait dire qu’elle recentre bien les débats vers le cœur, lui transmettant un enthousiasme généreux.
• Plan spirituel
L’andalousite et la chiastolite sont des pierres qui conviennent aux personnes qui veulent trouver leur équilibre entre matérialisme et spiritualité, énergie et paix (chakra du cœur).
• Professions en harmonie
Toutes les professions qui nécessitent élans du cœur, générosité et réalisme : les bénévoles des associations caritatives, tout ce qui concerne l’action sociale.
Chiastolite
La Chiastolite est aussi appelée Andalousite «pierre de croix».
Pierre ocre-brun à noir présentant généralement une cristallisation cruciforme d’andalousite ocre à beige. souvent taillée en cabochon ou en galet poli, cette pierre originale peut être portée en pendentif au niveau du chakra du cœur. Bien qu’elle n’en ait pas la puissance, elle développe les mêmes propriétés que l’andalousite gemme mais avec une capacité de centrage et de protection supérieurs.
En protection, l’andalousite et la chiastolite chassent les peurs irraisonnées et repoussent les angoisses fantasmatiques en reliant l’esprit aux réalités tangibles. La chiastolite développe une capacité supérieure de centrage et de protection.
Dans le domaine de la protection pure, je préfère la chiastolite pour cette puissante capacité de centrage, non seulement dans l’espace environnant vers les points cardinaux mais aussi sur les énergies internes qui traversent le canal de circulation des énergies au travers des chakras afin de contrer toutes les digressions dans la recherche d’un but à atteindre.
Extraits du Dictionnaire de la Lithothérapie et de Pierres de Protection de Reynald Georges Boschiero – © Ambre éditions 2006 et 2017.
Reproduction même partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur et de l’éditeur.
Voir le Dictionnaire de la Lithothérapie : https://www.lithosterapia.com/lithotherapie/dictionnaire-de-la-lithotherapie/
Voir Pierres de Protection : https://www.lithosterapia.com/lithotherapie/pierres-de-protection-reynald-boschiero/