BRONZITE : propriétés, vertus et bienfaits.
La bronzite est une pierre assez courante d’un bon rapport qualité/prix par rapport à ses utilisations en Lithothérapie.
Efficacité en oligo-lithothérapie :
Ses deux oligoéléments principaux, le fer et le magnésium, n’ont aucune interaction entre eux.
Il est donc possible d’utiliser cette pierre pour compenser simultanément des carences en fer et en magnésium.
Cependant, il me semble plus intéressant d’utiliser des pierres plus spécialisées, par exemple :
- Fer : hématite, magnésite, …
• Magnésium : magnésite, spinelle, …
Applications en lithothérapie énergéticienne
Chakras utiles en soins :
Prioritairement le chakra racine, accessoirement le chakra du plexus solaire.
Plan physique :
Chez les hommes : la bronzite soulage les problèmes de prostate en facilitant la souplesse des parois, en limitant les urgences urinaires et les incontinences.
Chez les femmes, elle contribue à réguler le cycle des menstruations.
La bronzite est une excellente prévention contre les varices en favorisant une bonne circulation sanguine dans les jambes.
Plan émotionnel et mental :
La bronzite est une pierre calme mais volontaire. Elle apaise les colères avec courage et fermeté, permet de traverser sans encombre des situations agitées, de garder son sang-froid et une admirable paix intérieure dans les situations les plus stressantes. Elle stimule la capacité à éprouver de l’empathie pour autrui. Elle peut rendre le sens de l’amitié à des personnes qui traversent une période brouille.
C’est la pierre de la conciliation car elle permet de conserver le contrôle de soi et évite ainsi les dérapages verbaux ou les gestes agressifs incontrôlés.
Plan spirituel :
La bronzite renforce les liens à la Terre-mère. C’est ce qui la rend à la fois puissante, compassée et très pragmatique.
Domaine de protection :
La bronzite est une pierre concrète et rayonnante qui possède un certain charisme. Elle permet de s’imposer dans des situations délicates où l’ont se sent en position de faiblesse ou en position de minorité. Stable, elle permet de garder les pieds sur terre tout en rayonnant dans son proche environnement par l’entremise de ses paillettes dorées. Cela peut être utile dans de nombreuses circonstances, querelles de voisinage, jalousies de la part de personnes qui voudraient exercer des pressions sur vous, contextes polémiques, etc.
Dans les rituels ésotériques :
Si vous vous sentez en état de faiblesse lors d’un rituel ésotérique, n’hésitez pas à utiliser la bronzite dans un cercle de protection. Elle vous protégera des attaques psychiques, des mauvais sortilèges, des malédictions et contre le mauvais œil.
Intuition et extra-sensorialité :
De prime abord, la bronzite n’est pas une pierre qui permettrait de développer l’intuition ou des capacité extra-sensorielles. Cependant, j’ai pu constater que les bronzite qui contiennent beaucoup de paillettes dorées provoquent une certaine illumination de l’esprit qui pourraient activer des meilleurs capacités.
Associations de pierres :
La bronzite appartient au groupe des pyroxènes. Pour un renforcement énergétique, on peut y associer quelques pierres en pontage :
• Aegyrine au chakra du troisième œil pour renforcer encore plus la volonté.
• Hypersthène au chakra de la gorge pour renforcer la qualité d’une communication modérée, surtout en période de grandes colères.
• Jadéite au chakra du cœur pour renforcer l’empathie et la compassion pour autrui.
Signes astrologiques de prédilection :
Taureau, Capricorne, éventuellement Bélier et Lion.
Professions en harmonie :
Toutes les professions qui doivent garder leur calme et négocier lorsqu’elles sont confrontées à des personnes en état de colère, par exemple : gendarmes et policiers. Toutes les professions qui nécessitent du tact, de la courtoisie, un bon sens de la diplomatie, de la lucidité et de bonnes capacités de persuasion.
Purification recommandée :
Sel direct ou indirect, solution saline.
Rechargement :
Sur groupe de cristaux de cristal de roche (druse de rechargement), beaucoup de soleil.
Extraits du Dictionnaire de la Lithothérapie et de Pierres de Protection de Reynald Georges Boschiero – © Ambre éditions 2006 et 2017.
Reproduction même partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur et de l’éditeur.
Voir le Dictionnaire de la Lithothérapie : https://www.lithosterapia.com/lithotherapie/dictionnaire-de-la-lithotherapie/
Voir Pierres de Protection : https://www.lithosterapia.com/lithotherapie/pierres-de-protection-reynald-boschiero/