BRASILIANITE : ses propriétés
La brasilianite est pierre très peu courante. Il est toujours difficile de pouvoir se procurer des cristaux naturels de bonne qualité. Je rappelle que les cristaux naturels sont de vrais miracles de la nature. Les cristaux que nous proposons ici sont d’une qualité moyenne supérieure avec une cristallisation correcte et une bonne transparence. La couleur de la brasilianite varie du jaune citron au jaune vert.
C’est dont une pierre qui peut être appliquée au chakra du Plexus Solaire comme au chakra du Troisième œil selon ce que l’on attend d’elle.
Traditionnellement, on disait d’elle éloigne l’amertume et soulage la douleur de l’absence, mais il est difficile d’en déduire une symbolique forte.
Au chakra du plexus solaire, la brasilianite est une pierre de drainage, elle a une action diurétique par son influence sur le travail des reins et de la vessie. Elle soulage les maux d’estomac, facilite la digestion.
Au chakra du troisième œil, la brasilianite vitalise le système nerveux moteur, l’impulsion musculaire et stimule les capacités mémorielles. Cela est dû au fait qu’elle contient quelques trace d’oligoélément phosphore. Elle donne de la précision et de la justesse dans les réflexions intellectuelles, avec vivacité, un bon esprit d’à-propos dans l’analyse et la synthèse des problèmes à résoudre. Elle convient particulièrement bien aux professions intellectuelles dans lesquelles la réactivité de l’esprit et les sens de la répartie sont indispensables.
La brasilianite est une pierre dynamique qui donne de l’énergie, de la chaleur avec intelligence, mais si on la considère sur un plan plus spirituel, la brasilianite jaune citron peut être appliqué au chakra coronal. C’est alors une flèche qui propulse les pensées les plus intimes, les requêtes, les prières, vers le Créateur.
Extraits du Dictionnaire de la Lithothérapie de Reynald Georges Boschiero – © Ambre éditions 2006.
Reproduction même partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur et de l’éditeur.
Voir le Dictionnaire de la Lithothérapie : https://www.lithosterapia.com/lithotherapie/dictionnaire-de-la-lithotherapie