AVENTURINE : propriétés
On distingue trois variétés d’aventurine :
• La plus classique et la plus intéressante est l verte, de vert clair à vert un peu plus sombre. C’est une agate verte naturelle contenant des cristaux de fuchsite
• Brun doré scintillant qui contient parfois des cristaux d’hématite ou de goethite.
• Bleu marine qui contient de la dumortérite.
Traditionnellement, le Celtisme la considérait comme une nourriture physique et spirituelle porteuse de révélation et de connaissance en science et en magie. Symboliquement, elle est une perpétuelle fraîcheur, une liberté d’esprit et de connaissance, .
Chez les enfants, elle stimule la croissance (chakra du cœur). Chez les adolescents, elle atténue l’acné juvénile (chakra du cœur) et contribue à limiter les échecs scolaires par ses effets apaisants. Elle aide au traitement des affections cutanées et des maladies de peau consécutives au stress : lavages quotidien avec un élixir aseptique d’aventurine. Elle favorise la croissance des plantes en pots (pierres placées dans le pot ou arrosages avec un élixir d’aventurine).
L’aventurine calme la colère, renforce le self-control. Elle met de l’ordre dans les confusions de nature affective. Avec ses effets apaisants, l’aventurine verte associée au quartz rose sur le chakra du cœur augmente les flux vibratoires et leur fréquence. C’est une pierre généreuse de compassion.
C’est une pierre qui aide à effectuer les bons choix lorsque l’on est confronté à plusieurs alternatives. Positive, elle est une pierre de prospérité créative.
Aventurine brune
Pierre d’attachement au sol, de contact avec les réalités.
Extraits du Dictionnaire de la Lithothérapie de Reynald Georges Boschiero – © Ambre éditions 2006.
Reproduction même partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur et de l’éditeur.
Voir le Dictionnaire de la Lithothérapie : https://www.lithosterapia.com/lithotherapie/dictionnaire-de-la-lithotherapie/