AMAZONITE (ou Microcline)
L’amazonite fait partie du groupe des feldspaths.
Composition chimique : silicate double d’aluminium et de potasse, KAISi3O8.
Dureté : 6 – 6 1/2.
Système cristallin : triclinique, prismatique.
Couleurs : vert bleuté pâle à bleu turquoise clair avec de jolies strates en camaïeu dans les plus belles qualités.
Gisements : Afrique du Sud, Brésil, Colorado, Inde, Russie.
Origine du nom : Fleuve amazone, site de la première découverte.
Traditions : Cambodge, Grèce, Inde, Japon,Musulmans : centre spirituel, île primordiale.
– Celtisme : l’au-delà merveilleux du monde visible.
Symbolique : Refuge, sanctuaire.
Applications en lithothérapie
Certaines amazonites de très belle qualité présentent en surface des reflets nacrés, doux et subtils qui bonifient les énergies de l’amazonite.
Plan physique : Lutte contre les tendances dépressives. Régulation des carences sexuelles consécutives à une forte émotivité.
Plan émotionnel et mental : L’amazonite est proche de la turquoise avec une tendance plus marquée vers la tendresse du vert pâle. Chakra du cœur : certitude du sentiment de tendresse vers une personne aimée, perception du sentiment réciproque, sensation de bonheur. Apaisement des sentiments de frustration. Renforcement des comportements yin (féminins). Chakra de la gorge : expression spontanée de la tendresse, douceur et vérité du discours amoureux.
Plan spirituel : Son infinie sérénité dans la certitude du bien la rend sélective : les pensées négatives ne l’atteignent pas.
Professions en harmonie : Toutes les professions qui nécessitent de la douceur dans l’expression, notamment celles qui sont en rapport avec des jeunes enfants, enseignants, pédiatres…
Purification : Eau distillée, pas de sel. Purifications rarement nécessaires mais rechargements fréquents car l’amazonite s’épuise rapidement.
Rechargement : Sur amas de quartz (druse de rechargement), au soleil.
Signes astrologiques de prédilection : Vierge, Poissons.
Extraits du Dictionnaire de la Lithothérapie et de Pierres de Protection de Reynald Georges Boschiero – © Ambre éditions 2006 et 2017.
Reproduction même partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur et de l’éditeur.
Voir le Dictionnaire de la Lithothérapie : https://www.lithosterapia.com/lithotherapie/dictionnaire-de-la-lithotherapie/