SUGILITE (ou Luvulite)

sugiliteLa sugilite est un silicate complexe de potassium et de lithium avec fer, manganèse et aluminium, KNa2Li3(Fe, Mn, Al)2Si12O30.
Dureté : 6 1/2 – 7.
Système cristallin : hexagonal.
Couleurs : violet pourpre, de clair à soutenu, parfois
avec des traces blanches ou noires.
Gisements : Afrique du Sud, Japon…
Traditions : New Age : l’énergie psychique, la danse cosmique.

Symbolique : La conscience holistique.

Applications en lithothérapie

C’est le mouvement New Age qui a fait découvrir cette pierre dont les traités de minéralogie parlent peu mais dont la bijouterie se sert beaucoup.

Plan physique

Elle apaise les maux de tête, les grands stress générés par des maladies très graves, voire incurables : elle aide à détacher l’esprit de la matière, à accepter de ce qui est ou ce qui doit être, sans ressentiment, sans haine, sans drames. C’est cette dédramatisation qui aide à repousser le Mal hors de soi.

Plan émotionnel et mental

Spirituelle, elle agit à la façon d’une améthyste «violet évêque» : elle stimule l’imagination, la créativité, l’imagination.

Elle est peu conformiste, fortement individualiste mais tolérante.

Elle est idéaliste et quelque peu obsessionnelle.

Elle est sensible et méticuleuse mais velléitaire : c’est une pierre qui substitue des rêves évanescents à une réalité souvent médiocre, elle n’incite pas à l’action.

Plan spirituel

C’est la pierre d’éveil à la conscience holistique. Elle permet un ressenti profond de la circulation des énergies dans tout notre système énergétique et à sa compréhension.

On l’utilisera dans de somptueuses méditations sous un ciel étoilé, directement au contact des Forces Cosmiques, pour faire appel à une très haute spiritualité et aborder les questions fondamentales du positionnement : « Que suis-je par rapport à l’Univers Cosmique ? D’où viens-je ? Ai-je un rôle et si oui, quel est-il dans le temps de la vie physique qui m’est imparti ? Ou irai-je après ? »

Elle apporte une sérénité profonde de l’esprit, parfois jusqu’à l’extase. Mais elle est en même temps dynamisante : elle commence par faire onduler l’esprit et les pensées, les amène à pétiller, puis à s’élever en une farandole extatique qui, comme dans la tradition juive ou dans les danses rituelles du soufisme (derviches tourneurs), conduit l’esprit à la rencontre de Dieu.

Elle est excellente pour les guérisons à distance, avec une pierre d’émission chez le guérisseur et une pierre de réception chez le patient. Les défenses du corps éthérique du patient sont renforcées par un afflux d’énergies cosmiques au niveau du corps causal que la Sugilite a renforcé, développé, tout en le faisant monter en fréquence vibratoire.

Purification
Eau distillée, pas de sel.

Rechargement
Sur amas de quartz, beaucoup de lumière lunaire.
La sugilite aime aussi la lumière des flammes.

Signes astrologiques de prédilection
Capricorne, Verseau, Cancer.

xtraits du Dictionnaire de la Lithothérapie et de Pierres de Protection de Reynald Georges Boschiero – © Ambre éditions 2006 et 2017.

Reproduction même partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur et de l’éditeur.
Voir le Dictionnaire de la Lithothérapie : http://www.lithosterapia.com/lithotherapie/dictionnaire-de-la-lithotherapie/

Voir Pierres de Protection : http://www.lithosterapia.com/lithotherapie/pierres-de-protection-reynald-boschiero/

44,10
69,90
81,80
99,60
velit, ante. Aenean mattis Lorem libero venenatis,