PIERRE DE LUNE : propriétés

Appelée aussi Adulaire

pierre_de_luneSes couleurs sont variables. Elle est souvent incolore, blanche avec un halo qui rappelle la clarté lunaire dans un ciel brumeux, parfois avec un reflet bleuté dans sa plus belle qualité « joaillerie », jaune ou orangée avec parfois un reflet blanc, grise, de gris clair à gris sombre. La variété incolore ou blanche avec un reflet bleuté est souvent une source d’abus de la part de commerçants incompétents ou malhonnêtes qui vendent de la Labradorite Blanche pour de la Pierre de Lune. Un grand classique ! Certain justifient cela par le fait que ces deux pierres appartiennent au même groupe des feldspaths mais il y a une différence de taille : les pierres de lune avec un reflet bleu sont le haut de gamme en qualité joaillerie et coûtent généralement au moins dix fois plus cher que la Labradorite blanche.

La Pierre de Lune n’existe pas sous la forme de cristaux naturels bien cristallisé. C’est pourquoi on ne la trouve que sous forme de fragments bruts ou de pierres polie.

En Grèce antique, on disait que la pierre de lune développait irrésistiblement la fécondité, le désir passionné, le plaisir des sens. En Inde, c’était la transcendance de l’ego pour accéder à la pureté divine. On considère souvent que la pierre de lune est symboliquement la p ierre d’Aphrodite, déesse de l’Amour.

Elle régule les cycles menstruels, les sécrétions hormonales et contribue à résoudre les problèmes de stérilité chez la femme. Après l’accouchement, elle entretient la lactation. Elle apaise les douleurs gastriques en stoppant les excès de sécrétions acides.

Elle humanise l’acte sexuel chez les esprits moraux à l’excès qui auraient tendance à considérer que les rapports sexuels ne sont que des actes procréateurs. Pierre Yin par excellence, elle stimule chez l’homme les bons côtés de l’esprit féminin en compensation des mauvais côtés de l’esprit masculin. De ce point de vue, une Pierre de Lune orangée est idéale car elle peut s’appliquer au chakra sacré, pour la régulation de la libido tout en agissant sur les fluides corporels.

Elle est excellente pour l’esprit : elle stimule l’imagination, apporte poésie, douceur et sensibilité. Elle permet les rêves prémonitoires, assiste aux prises de décision délicates, coupe court aux hésitations avec fermeté et justesse de vue, développe l’intuition. C’est essentiellement dans cette optique que la pierre de lune exerce une protection : prendre une décision juste et efficace
en toutes circonstances.

C’est la pierre symbolique de la candeur de l’enfance. Elle est vertueuse, sans malice et sans artifices, spontanée, naturellement bonne. Elle contribue au bonheur conjugal, réconcilie les amoureux en froid par une douce régulation des flux émotionnels au niveau du corps astral et du corps mental.

Tolérante et compréhensive, elle favorise l’ouverture d’esprit et estompe la peur de l’autre. Elle lutte ainsi contre les peurs irraisonnées qui conduisent au racisme ou à diverse formes d’intolérance. Elle est idéale pour compenser des tendances un peu trop matérialistes, trop terre-à-terre. Elle apporte douceur et tolérance à des personnes réputées dures et sévères.

Lors de rêveries nocturnes sous le ciel étoilé, mettez-vous en contact visuel avec la lune, une pierre de lune sur le front, et laissez votre esprit vagabonder dans l’espace en surfant sur les vagues des Forces Cosmiques qui vous bercent et vous enveloppent d’une inimaginable douceur.

Extraits du Dictionnaire de la Lithothérapie et de Pierres de Protection de Reynald Georges Boschiero – © Ambre éditions 2006 et 2017.

Reproduction même partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur et de l’éditeur.
Voir le Dictionnaire de la Lithothérapie : http://www.lithosterapia.com/lithotherapie/dictionnaire-de-la-lithotherapie/

Voir Pierres de Protection : http://www.lithosterapia.com/lithotherapie/pierres-de-protection-reynald-boschiero/