Chrysoprase : ses propriétés

chrysopraseLes couleurs de la chrysoprase peuvent varier du vert clair à vert soutenu, du vert-jaune au vert pomme. Nous proposons ici la plus belle et la plus active des couleurs de référence.

Au cours du Moyen Âge européen on disait qu’elle pouvait soulages la goutte et permettait de déceler les poisons.

De nos jours la chrysoprase est symboliquement attachée à l’accès à la maturité avec une notion de métamorphose.

Elle est utile pour la femme enceinte et facilite un accouchement en douceur avec beaucoup d’amour. N’est-ce pas un renouveau par la procréation? Ne dit-on pas d’ailleurs que c’est la pierre du printemps, du renouveau, d’un nouveau cycle de vie ? Elle renforce considérablement la tendresse maternelle. Elle canalise l’amour divin au chakra du cœur, puis le restitue en amour universel et en compassion. Elle occasionne des changements de mentalité ou de comportement par la symbolique du renouveau printanier : la chrysoprase permet de conclure un cycle et d’en relancer un nouveau (en amour, par exemple). C’est donc une pierre qui convient plutôt aux femmes.

Conformément à ses anciennes traditions, la Chrysoprase contribue à l’élimination des toxines. Elle a donc des propriétés intéressantes sur le plan physique. Elle contribue à réguler les excès de tension artérielle, stimule la musculation du cœur, influe sur le bon état des vaisseaux sanguins, notamment sur les dépôts de cholestérol. Elle renforce les capacités du métabolisme et les fonctions endocriniennes.

Le vert de la chrysoprase s’oppose à l’excès rouge des gens dominateurs. Cependant, la chrysoprase permet de se débarrasser d’un sentiment d’infériorité, d’avoir confiance en soi car elle compense les tendances dominatrices d’autrui dans l’harmonie et la douceur.

Extraits du Dictionnaire de la Lithothérapie  de Reynald Georges Boschiero – © Ambre éditions 2006.

Reproduction même partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur et de l’éditeur.
Voir le Dictionnaire de la Lithothérapie : http://www.lithosterapia.com/lithotherapie/dictionnaire-de-la-lithotherapie/

6,90
10,20
5,20
11,60
18,60