CHIASTOLITE : propriétés et vertus
chiastolite-referencement-site.jpg

La Chiastolite est une variééé d’Andalousite et en possède de nombreuses propriétés.

On l’appelle «pierre de croix».

Pierre brun foncé à noir présentant une cristallisation cruciforme d’andalousite ocre à beige. Généralement taillée en cabochon, cette pierre originale peut être portée en pendentif au niveau du chakra du cœur. Bien qu’elle n’en ait pas la puissance, elle développe les mêmes propriétés que l’andalousite gemme mais avec une capacité de centrage et de protection supérieurs.

Des traditions sur l’Andalousite et plus particulièrement sur sa variété Chiastolite ont été recensées en Afrique (longévité, force, sagesse), dans le Bouddhisme (le support du monde) et en Inde (la pierre de l’éléphant).

Symboliquement, elle est puissance, stabilité, paix et prospérité.

Applications en lithothérapie

L’andalousite gemme est une pierre merveilleusement équilibrée en raison de son pléochroïsme sur les couleurs complémentaires : rouge et vert.

Plan physique

C’est essentiellement sur le plan cardiaque que l’andalousite gemme a des effets probants : régulation du rythme cardiaque.
Dans sa variété chiastolite elle et une pierre d’équilibre et de bon sens. Elle incite à une meilleure hygiène de vie particulièrement sur le plan alimentaire.

Plan émotionnel et mental

Au chakra racine elle chasse les peurs irraisonnées et repousse les angoisses fantasmatiques en reliant l’esprit aux réalités tangibles. C’est une pierre concrète dont on pourrait dire qu’elle recentre bien les débats vers le cœur, lui transmettant un enthousiasme généreux.

Plan spirituel

L’andalousite est la pierre qui convient aux personnes qui veulent trouver leur équilibre entre matérialisme et spiritualité, énergie et paix (chakra du cœur).

Professions en harmonie

Toutes les professions qui nécessitent élans du cœur, générosité et réalisme : les bénévoles des associations caritatives, tout ce qui concerne l’action sociale.

Extraits du Dictionnaire de la Lithothérapie et de Pierres de Protection de Reynald Georges Boschiero – © Ambre éditions 2006 et 2017.

Reproduction même partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur et de l’éditeur.
Voir le Dictionnaire de la Lithothérapie : http://www.lithosterapia.com/lithotherapie/dictionnaire-de-la-lithotherapie/

Voir Pierres de Protection : http://www.lithosterapia.com/lithotherapie/pierres-de-protection-reynald-boschiero/

10,90