AMÉTHYSTE : ses propriétés

amethysteSes couleurs varient du mauve pâle au violet soutenu.

De part le monde, ses traditions sont assez semblables. Dans les rituels celtiques, c’est la pierre du druide; en Inde, c’est la pierre du brahmane; chez les catholiques, c’est la pierre de l’évêque, dans le bouddhisme, c’est la pierre du cheminement spirituel. L’AMÉTHYSTE n’est-elle pas au doigt des évêques et ne compose-t-elle pas le chapelet des bouddhistes ?

Symboliquement, on peut la considérer comme étant force spirituelle et Sagesse.

Selon son étymologie, elle combat l’ivresse (Les grecs anciens disaient que c’est la pierre de Bacchus). On l’utilise toujours pour combattre les intoxications (alcool, tabac, drogues, café…). Elle apaise les maux de tête (chakra du troisième oeil et chakra Coronal), fait baisser la fièvre (chakra Racine).

Placée à proximité de la plaie, elle aide à la résorption des brûlures car elle combat le feu.

Elle permet de compenser les excès obsessionnels d’ordre sexuel (nymphomanie, priapisme, érotomanie du troisième âge). Elle contribue à maîtriser les passions irraisonnées, à chasser les pensées obsessionnelles.

Une géode d’AMÉTHYSTE placée dans une pièce purifie l’atmosphère, procure détente et paix. Dans une chambre à coucher, elle contribue à un sommeil calme et profond, détend les muscles des épaules et de la nuque. On peut aussi placer quelques améthystes dans son oreiller pour éliminer les cauchemars et éclaircir les rêves.

L’AMÉTHYSTE apaise les angoisses et les colères, permet un rééquilibrage mental, calme l’hystérie (chakra du troisième oeil).

Au chakra racine : apaise les crises de goutte en agissant sur le taux d’acide urique.

Par essence, l’AMÉTHYSTE est la pierre de la sagesse et de l’humilité. Elle favorise l’élévation spirituelle, la concentration et la méditation. Elle stimule l’imagination, la créativité, la clarté de l’esprit, la sérénité. Le guérisseur purifie la main qui soigne à l’intérieur d’une géode d’améthyste : en remettant son organe au bon vouloir des Forces Cosmiques, l’améthyste lui offre l’innocence et la charge de sa puissance.

Améthyste Vera Cruz - Cristal naturel
Améthyste Vera Cruz – Cristal naturel

amethyste_geodeContrairement aux idées reçues et autres légendes urbaines, la géode d’améthyste ne purifie ni ne recharge les pierres sauf les pierres violettes et éventuellement les pierres bleu indigo. Avec toute pierre d’autres couleurs, elle crée un conflit chromatique et peut endommager les énergies de la pierre en essayant de la tirer vers le violet (chakra coronal) : si c’est une pierre rouge destinée au chakra racine, les résultats peuvent être catastrophiques.

Les améthystes énergétiquement les plus puissantes en soins appartiennent à la variété « Vera Cruz ». Ce sont des cristaux magnifiques.

Extraits du Dictionnaire de la Lithothérapie  de Reynald Georges Boschiero – © Ambre éditions 2006.

Reproduction même partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur et de l’éditeur.
Voir le Dictionnaire de la Lithothérapie : http://www.lithosterapia.com/lithotherapie/dictionnaire-de-la-lithotherapie/

12,40
17,90

Pierres roulées

AMETHYSTE – Galet poli

15,30