AMBRE : ses propriétés

ambreL’ambre est une résine fossile de pin (50 millions d’années). «Fossile» signifie qu’il y a eu minéralisation. De ce fait, l’ambre est bien une pierre. Mais attention aux imitations (plastiques, résines synthétiques, poussières d’ambre fondues…). Le copal est une résine non fossilisée parfois vendue pour de l’ambre.

Sa couleur peur varier du jaune pâle à brun, rouge, blanc laiteux, voire noir. Nous ne présentons ici que des pierres de la couleur de référence dans la plus belle des qualités : jaune d’or à jaune orangé, avec une belle transparence.

Traditionnellement, on dit que l’ambre condense et décharge les énergies négatives de ceux qui le portent en amulette ou en égrènent le chapelet.

Symboliquement, l’ambre est attraction solaire, spirituelle et divine. Pureté et immortalité. Comme l’ambre est une pierre solaire, il qui réchauffe l’ensemble du système énergétique et agit en purificateur. De ce fait, l’ambre peut être appliqué simultanément à tous les chakras pour une action de réchauffement et de purification de tout le canal de circulation des énergies. Il est recommandé d’en porter en hiver oudans des environnements froids.

L’Ambre a d’excellentes propriétés électromagnétiques qui renforcent les flux électriques du système nerveux. il est réputé combattre le froid, l’humidité et les maladies qu’ils engendrent (grippes, rhumes, maux de gorge); protéger les voies respiratoires, adoucir les crises d’asthme et apaise les douleurs dentaires, calme les fièvres et les migraines. L’ambre est une pierre dynamique qui, grâce à ses propriétés électromagnétiques apporte un surcroît d’énergie et permet de lutter contre la fatigue. Comme il apporte aussi une bonne dose de bonne humeur, il s’oppose aux angoisses, à la morosité, aux tendances dépressives, voire suicidaires.Cela est dû au fait que l’ambre ouvre la porte du corps astral, permettant ainsi de juguler les excès d’émotivité qui pourraient perturber votre vie quotidienne.
De ce point de vue, il peut être utile pour aborder les problèmes de la vie ou des rituels dont un débutant n’a qu’une maîtrise approximative. En apaisant les émotions, l’ambre apporte une sérénité qui donne accès au courage.
L’ambre est aussi utilisé lors de méditations ou dans des rituels dédiés à l’après-vie, aux défunts, à l’au-delà

Un ambre orangé au chakra sacré peut être utilisé en tant que stimulateur.

L’ambre ouvre la porte du corps astral pour bien structurer un excès d’émotions perturbantes.

Extraits du Dictionnaire de la Lithothérapie et de Pierres de Protection de Reynald Georges Boschiero – © Ambre éditions 2006 et 2017.

Reproduction même partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur et de l’éditeur.
Voir le Dictionnaire de la Lithothérapie : http://www.lithosterapia.com/lithotherapie/dictionnaire-de-la-lithotherapie/

Voir Pierres de Protection : http://www.lithosterapia.com/lithotherapie/pierres-de-protection-reynald-boschiero/

4,90
5,00
5,20
7,40
8,20
8,60
9,40
10,10
11,00
11,10
11,50
12,00
12,10
12,20
12,40
12,50
13,70
14,30
14,50
15,70
16,00
29,90