AMAZONITE : propriétés

L’origine de son nom provient du fleuve Amazone, site de la première découverte.

amazoniteSes couleurs varient du bleu verdâtre pâle à bleu turquoise clair. Certaines amazonites de très belle qualité présentent en surface des reflets nacrés, doux et subtils qui bonifient les énergies de l’amazonite.

Au Cambodge, en Grèce, en Inde, au Japon et chez les Musulmans, elle est un centre spirituel, une île primordiale. Dans le Celtisme, elle est l’au-delà merveilleux du monde visible. Symboliquement, on peut dite d’elle qu’elle est un refuge, un sanctuaire.

L’ amazonite permet de lutter contre les tendances dépressives et permet une certaine régulation des carences sexuelles consécutives à une forte émotivité. Les propriétés de l’amazonite sont proches de celles de la turquoise avec une tendance plus marquée vers la tendresse du vert pâle. Au Chakra du cœur, c’est la certitude du sentiment de tendresse vers une personne aimée, une perception claire du sentiment réciproque, une sensation de bonheur. L’amazonite apaise les sentiments de frustration. Elle renforce des comportements yin (féminins). Au Chakra de la gorge, c’est une expression spontanée de la tendresse qui se manifeste, avec douceur et vérité du discours amoureux. Son infinie sérénité dans la certitude du bien la rend sélective : les pensées négatives ne l’atteignent pas.

On recommande l’amazonite à toutes les professions qui nécessitent de la douceur dans l’expression, notamment celles qui sont en rapport avec des jeunes enfants, enseignants, pédiatres…

Extraits du Dictionnaire de la Lithothérapie  de Reynald Georges Boschiero – © Ambre éditions 2006.

Reproduction même partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur et de l’éditeur.
Voir le Dictionnaire de la Lithothérapie : http://www.lithosterapia.com/lithotherapie/dictionnaire-de-la-lithotherapie/

8,00
18,80
14,00
9,90