Pierres roulées et galets polis

Les pierres roulées sont réalisées mécaniquement dans des tonneaux à polir : on y installe des fragments de roche brute et des poudres abrasives, on laisse tourner le tonneau pendant ds périodes plus ou moins longues selon le dureté des pierres à traiter. Leur forme finale est aléatoire.
Si les pierres roulées sont relativement faibles en énergies pour les soins en lithothérapie dite énergéticienne, ils sont néanmoins intéressants pour diffuser des oligo-éléments dans le corps en effectuant des micro-massages sur la peau.
La faiblesse énergétique des pierres roulées s’explique par le fait que la plupart d’entre elles sont réalisées avec des fragment de roches opaques qui ne laissent pas passer la lumière et des pierres qui sont rarement cristallisées, c’est à dire des pierres amorphes.
Les galets polis sont plus intéressants en soins.
Ils ont généralement été taillés manuellement par un lapidaire qui a cherché à leur donner une forme particulière et leur a transmis l’amour du travail bien fait.
Leur forme plate leur permet de rester en place sur le corps du consultant lors d’une séance de soins en Lithothérapie au lieu de rouler à terre ainsi que c’est souvent le cas lorsqu’on utilise des pierres roulées/

suscipit nunc eget eleifend sed Nullam diam non