MALACHITE : propriétés

L’origine de son nom vient du grec « malachos », mou.

malachiteLa malachite revêt toutes les nuances du vert clair au vert-noir, en circonvolutions concentriques.

En Afrique c’était l’arme qui détruit les résistances. Dans la Chrétienté elle symbolisait la condition humaine. En Grèce antique, c’était la puissance protectrice, au Laos, la pluie bienfaisante. Symboliquement, c’est un centre énergétique, une jonction, une protection qui lutte contre la douleur.

C’est une pierre qui absorbe les énergies. Ainsi, l’appliquera-t-on sur les parties douloureuses du corps afin d’absorber les énergies négatives qui provoquent la douleur (hématome, fracture, entorse, rhumatismes, douleurs internes : estomac, appendicite…). La malachite évacue les excès d’urée qui provoquent les rhumatismes et parfois des maux de tête. Elle atténue les problèmes articulaires, arthrite et arthrose, résorbe les inflammations des articulations. Elle a des effets diurétiques.

Elle approfondit la respiration et augmente la capacité pulmonaire.

Ne pas ingérer la malachite sous forme de poudre ou d’élixir en raison des risques de migration de métaux lourds toxiques. Une huile dynamisée à la malachite est très efficace pour les massages sur zone à l’aide d’un Wand (cristal de massage).

La malachite favorise la capacité de persuasion en permettant un discours clair, assuré et structuré. Elle libère les émotions retenues et peut provoquer parfois des crises de larmes salutaires en libérant des blocages affectifs et en donnant accès à la conscience de crises latentes enfouies par le psychisme.

Une tranche de malachite ronde à structure circulaire concentrique apposée sur le chakra du cœur est idéale pour un rééquilibrage de l’ensemble de l’organisme.

Extraits du Dictionnaire de la Lithothérapie  de Reynald Georges Boschiero – © Ambre éditions 2006.

Reproduction même partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur et de l’éditeur.
Voir le Dictionnaire de la Lithothérapie : http://www.lithosterapia.com/lithotherapie/dictionnaire-de-la-lithotherapie/

Aucun produit ne correspond à votre sélection.