LABRADORITE Blanche : douceur et rayonnement.

labradorite-blancheOn trouve souvent la labradorite blanche dans des boutiques de vente de pierres et de minéraux ou sur des sites de vente en ligne sous le nom de « Pierre de Lune ». Si elle fait partie du même groupe de minéraux (les Feldspaths), avec une composition chimique assez proche, ce n’est pas de la pierre de lune.
La Pierre de Lune en qualité joaillerie, blanche translucide avec une irisation bleue en surface coûte au moins dix fois plus cher.
Ne vous laissez plus abuser par des marchands indélicats, parfois incompétents ou franchement malhonnêtes qui vous vendent de la labradorite blanche en la faisant passer pour de la Pierre de Lune !
La labradorite blanche possède cependant des propriétés proches de celles de la pierre de lune avec une puissance énergétique moindre, notamment sur l’accès à la fécondité.
N’oublions pas que la Labradorite Blanche fait partie de la grande famille des labradorites avec leurs extraordinaires qualité de protection contre les énergies négatives émise par les gens à problèmes. C’est aussi le cas pour la labradorite blanche mais avec quelques nuances.

Une Labradorite blanche possède de belles propriétés : toujours protectrice, en douceur, sans aucune agressivité, elle place la personne qui la porte en pleine lumière et témoigne de son innocence. Elle est très douce, poétique et rêveuse.
De ce fait, elle convient bien à des personnes qui désirent mettre en valeur leurs qualités spirituelles, leur sérénité, et se situent comme un havre de paix dans leur environnement social et familial. Elle est une référence de calme et de patience vis à vis de leurs proches et tout particulièrement avec les enfants vis à vis desquels elle diffuse des énergies subtiles de douceur et de compréhension, leur insufflant ainsi plus de calme et d’affection.
C’est ainsi une référence en matière de douceur et de sincérité dans les comportements sociaux.

Labradorite : ses propriétés

labradoritePlus qu’un pierre de soins, c’est tout d’abord une des trois grandes pierres de protection comme l’œil de tigre et la tourmaline noire. Comme chacune d’entre elles, elle agit de façon spécialisée :

La labradorite agit comme une sorte de bouclier doublé d’une éponge : elle absorbe les énergies négatives, les maux et les peines d’autrui, les dissout et protège son utilisateur. Son rayonnement chaleureux vers l’extérieur est charmeur. Elle amplifie le don de plaire aux autres : c’est la pierre qui crée des amitiés. Elle est particulièrement recommandée aux personnes solitaires.
La principale qualité de la labradorite est de se prémunir des énergies négatives émises dans son proche environnement par des gens à problèmes que l’on doit côtoyer. Il ne s’agit pas de repousser ces personnes mais au contraire de se protéger de leurs mauvaises émanations énergétiques pour être mieux à même de les aider sereinement. De ce point de vue, c’est une pierre de protection très puissante recommandée pour toutes les personnes qui doivent souvent côtoyer des gens à problèmes et essayer de les aider à les résoudre.
Ainsi, les thérapeutes, officiels ou alternatifs, médecins, psychologues, assistantes sociales, avocats, policiers, magistrats,
animateurs de rue, médiateurs, etc., devraient-ils tous porter en permanence de la labradorite. Elle est un bouclier efficace pour bloquer les flux d’énergies négatives émises par les gens qu’ils sont supposés aider sans que leur jugement en soit perturbé, en conservant leur sérénité dans un esprit d’apaisement.
La labradorite est une pierre qui confère à son utilisateur une grande sérénité dans un environnement énergétique perturbé, permettant ainsi de rechercher les meilleurs compromis possibles pour venir en aide à son interlocuteur, car c’est aussi une grande pierre de compassion.
C’est une excellente protection aussi bien sur le plan physique que sur le plan psychologique car elle permet de se prémunir contre les agressions, qu’elles soient verbales ou physiques et d’y réagir avec discernement.
Elle donne accès à la connaissance universelle en développant de puissantes qualités intuitives qui favorisent les prémonitions. Elle peut ainsi aider à développer des capacités extrasensorielles, voyance, extralucidité, perception et interprétation des  structures colorées des auras, par exemple.

Conseils d’utilisation
• En protection rapprochée et discrète, un pendentif porté entre le chakra du coeur et celui de la gorge est tout indiqué. Ce pendentif peut être constitué d’une pierre roulée, d’une pierre taillée ou d’un disque «Pi» (couramment appélé «donut» en raison de sa forme). Cette forme est, me semble-t-il, la plus efficace en protection rapprochée dans la mesure où elle bloque les énergies négatives aussi bien sur sa périphérie qu’en son centre. Un collier est tout aussi indiqué dans la protection du chakra de la gorge : il modère l’expression spontanée pas toujours bien indiquée lors de conversations délicates ou polémiques lors desquelles il est préférable de tourner sept fois sa langue dans la bouche avant de parler.
Le bracelet convient également lorsque l’on a un contact physique avec son interlocuteur, par exemple en lui serrant la main pour le saluer.

• En protection large, cela concerne les lieux dans lesquels des rencontres fréquentes se produisent avec des gens à problèmes :
cabinets d’avocats ou médicaux, salles de soins, éventuellement commissariats de police, tribunaux, etc. Un grand bloc de labradorite bien irisée est recommandé. S’il est placé sur un bureau, orientez-le de telle sorte que ses irisations soient visibles par vous plutôt que par votre interlocuteur : vous sentirez bien mieux les énergies de tempérance qui en rayonnent alors qu’elles pourraient perturber votre interlocuteur et le distraire.
À défaut d’un grand bloc, on peut utiliser de larges galets plats (comme presse-papier, par exemple), des pierres roulées, petites ou grandes, disséminées dans le bureau, sur les étagères, au dessus de la porte en compagnie de l’oeil-de-tigre, aux quatre coins de la pièce, dans les tiroirs du bureau, etc. Vous créerez ainsi une sorte de réseau énergétique protecteur.

(Extraits des livres de Reynald Georges BOSCHIERO, ©Ambre éditions, avec l’aimable autorisation de l’éditeur :

Dictionnaire de la Lithothérapie :
http://www.lithosterapia.com/lithotherapie/dictionnaire-de-la-lithotherapie/
Pierres de protection :
http://www.lithosterapia.com/lithotherapie/pierres-de-protection-reynald-boschiero/

Aucun produit ne correspond à votre sélection.