ZINCITE : Propriétés et vertus

Zincite naturelle
Zincite naturelle
Zincite de synthèse
Zincite de synthèse

La zincite existe à l’état naturel sous des formes cristallines généralement altérées, incluses dans de la roche-mère, et assez peu efficaces pour des pierres naturelles. Nous préférons travailler avec les très efficaces zincites de synthèse accidentelle dont les cristaux lumineux se sont formés dans les fours industriels de production du zinc en Pologne. Ils ont été découverts lors du démantèlement de ces structures industrielles après les grandes grèves des années 80. C’est l’exception qui confirme la règle, mais autant vous dire que le nombre de cristaux disponibles sur le marché est assez faible.

 

ZINCITE ORANGE ou ROUGE

Plan physique

Elle exerce une action puissante au chakra sacré dont elle est le stimulateur par excellence (propriété qu’elle partage avec l’opale de feu, la topaze impériale orangée, la vanadinite, le grenat spessartite), chez les hommes comme chez les femmes. Mais attention aux abus ! Elle pourrait provoquer de grandes fatigues et un déséquilibre dans la circulation des énergies au niveau du chakra du cœur. C’est pourquoi il est préférable de la travailler en couplage avec une zincite verte sur ce centre d’énergie. Ce couplage permet d’ajouter une dimension plus douce, plus affectueuse, plus amoureuse aux propriétés très physiques de la zincite orange et de créer un pont énergétique entre le chakra du sexe et celui du cœur pour y bien faire circuler les énergies.

Elle permet de lutter chez les hommes contre les problèmes psychologiques consécutifs à des défaillances prostatiques et, chez les femmes, contre les problèmes psychologiques et les bouffées de chaleur liés à l’apparition de la ménopause.

Plan émotionnel et mental

C’est une pierre d’orgueil dont l’abus peut être préjudiciable. Je la recommande plutôt aux personnes timides, effacées, peu sûres d’elles, qui ont besoin de s’affirmer par un rapport de force dans un contexte qui les domine et les étouffe. Par sa capacité à contrer les refus phobiques, c’est une pierre d’action immédiate : elle ne remet pas au lendemain ce que l’on peut effectuer le jour même.

Plan spirituel

Bien qu’étant une pierre profondément attachée au matériel, elle se teinte parfois d’une nuance spirituelle jaune doré qui l’autorise à être parfois travaillée au chakra du troisième oeil dans un but d’approche intellectuelle des créations artistiques et des œuvres littéraires.

Au chakra du sommet, elle provoque un autre effet de pont énergétique avec la zincite verte.

ZINCITE VERTE

Plan physique

C’est une pierre très intéressante à travailler systématiquement en couplage avec la zincite orange. Elle apporte au chakra du cœur une dimension affective quand on travaille au chakra du sexe avec une zincite orange et ce n’est pas négligeable. Au chakra du plexus solaire, elle régule les fonctions rénales, agit sur la vessie, a un effet diurétique purificateur en effet de pont avec une zincite orange au chakra du sexe.

Plan spirituel

En l’appliquant au chakra du cœur, elle provoque un autre effet de pont entre le savoir cosmique sur tout ce qui concerne la santé, la prévention et le traitement des maladies, lorsque l’on a placé une zincite orange au chakra du sommet.

De ce fait c’est un excellent auxiliaire d’intuition pour les thérapeutes alternatifs.

Extraits du Dictionnaire de la Lithothérapie et de Pierres de Protection de Reynald Georges Boschiero – © Ambre éditions 2006 et 2017.

Reproduction même partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur et de l’éditeur.
Voir le Dictionnaire de la Lithothérapie : http://www.lithosterapia.com/lithotherapie/dictionnaire-de-la-lithotherapie/

Voir Pierres de Protection : http://www.lithosterapia.com/lithotherapie/pierres-de-protection-reynald-boschiero/

127,40
152,60
164,30
230,90