pierre lithotherapie

TOURMALINE VERTE : propriétés et vertus

La tourmaline verte est aussi appelée « Verdelite ».

tourmaline verte Couleurs : vert-jaune à vert bouteille en passant par le vert émeraude, nuances pâles à soutenues, voire sombres.

Traditions : • Alchimie : le souffle inspirateur, la purification par l’expectoration. • Brésil (condomblé) : c’est la pierre de l’orisha (la divinité) de la forêt à qui on attribue la droiture fécondante du pau (un arbre particulièrement rectiligne, symbole de l’érection masculine). • Inde : le centre du cœur, le pouvoir de l’air.

Symbolique : Droiture, rectitude, amour, purification, fécondation, échanges énergétiques.

Applications en lithothérapie

Plan physique : C’est par excellence la pierre qui permet de se prémunir contre les maladies physiques mais c’est surtout la pierre des guérisseurs et de la guérison. On peut l’utiliser en couplage avec à peu près toutes les autres pierres pour en canaliser les énergies, les renforcer, les guider et en amplifier les effets. Elle agit sur le système nerveux, du cerveau à la moelle épinière jusqu’aux plus infimes terminaisons nerveuses. Elle développe les sens du toucher, de l’odorat et du goût. Bien entendu, elle agit sur le système de circulation sanguine en s’attaquant aux obstacles qui freinent une circulation sanguine fluide (veines et artères obstruées par des dépôts de cholestérol), sur les poumons en approfondissant et en purifiant la respiration (maladies et handicaps pulmonaires), sur la peau (cicatrisation des blessures, maladies de peau). Elle régule et rééquilibre les fonctions hormonales. Ses multiples qualités d’amélioration du plan physique en font une fantastique pierre de rajeunissement, aussi bien sur le plan physique que comportemental. La tourmaline verte est une vraie cure de jouvence.

Particulièrement recommandée en rééducation fonctionnelle des handicaps physiques liés à la marche (c’est la pierre de la «droiture»).

Plan émotionnel et mental  : Elle permet à un (une) adulte de restaurer des liens de confiance et de dialogue avec un père trop souvent ou trop longtemps absent physiquement ou affectivement, car la tourmaline verte permet de resserrer les liens familiaux, de les faire vivre, de les bonifier dans l’amour, la tolérance et la compréhension. En tant que pierre de guérison, elle s’occupe tout aussi bien de l’esprit que du corps. Elle établit des garde-fous lors de comportements psychologiques ou physiques incontrôlés qu’elle canalise et régule.

Elle favorise la créativité, stimule l’imagination.

Plan spirituel : Pierre de centrage, appliquée au chakra du cœur elle fluidifie la circulation des énergies dans les méridiens, fait circuler les énergies entre tous les chakras, favorisant ainsi l’élévation de la fréquence vibratoire du corps mental qui va permettre de faire rayonner plus loin le corps causal. La tourmaline verte peut servir à colmater des trous auriques et des déchirures par lesquels des influences négatives pourraient passer, notamment au niveau du corps éthérique.

Extraits du Dictionnaire de la Lithothérapie et de Pierres de Protection de Reynald Georges Boschiero – © Ambre éditions 2006 et 2017.

Reproduction même partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur et de l’éditeur.
Voir le Dictionnaire de la Lithothérapie : http://www.lithosterapia.com/lithotherapie/dictionnaire-de-la-lithotherapie/

Voir Pierres de Protection : http://www.lithosterapia.com/lithotherapie/pierres-de-protection-reynald-boschiero/

felis Nullam tempus leo Praesent efficitur. Donec eget mi, tristique