TOURMALINE MELON D’EAU : propriétés

L’origine de son nom, c’est la pastèque (en anglais : «watermelon»= melon d’eau), dont le cœur est rose et la peau verte.

tourmaline_melon_d_eauSes couleurs et sa structure sont variables : le vert et le rose peuvent se présenter transversalement (rose au centre et vert en périphérie, ou l’inverse), ou longitudinalement (vert à une extrémité, rose à l’autre), parfois avec des couleurs alternées. Les roses varient du rose très pâle au rose fuschia, plus ou moins orangés ou violacés. Les verts varient des verts très pâles aux verts sombres, plus ou moins jaunâtres ou bleutés.

La tourmaline melon d’eau est née de l’Œuf de la Nuit dont les deux extrémités sont le Ciel et la Terre. Symboliquement, elle est l’incarnation

d’ Éros, fils des deux Aphrodites (Pandemios : le désir physique, et Ourania : le désir spirituel), symbole de l’union des opposés.

La tourmaline melon d’eau regroupe à elle seule toutes les propriétés de la rubellite (tourmaline rose) et toutes celles de la verdelite (tourmaline verte) mais elle va bien au-delà.

Comme l’aurore, elle chasse les angoisses et les démons de la nuit et apporte le renouveau et l’espoir de chaque nouvelle journée.

C’est une pierre qui ne plaisante pas avec le cœur et les sentiments. Comme toutes les tourmalines, elle est rigueur et droiture. Elle apaise en même temps qu’elle stimule et dynamise. Aussi puissante que douce, c’est la combinaison idéale pour stimuler et équilibrer le chakra du cœur. Elle traite les blessures émotionnelles en même temps qu’elle y fait pénétrer des flux amoureux puissants qu’elle extériorise dans l’allégresse. Elle fait prendre conscience de tout l’amour qui nous est donné, même lorsque l’on est confronté à un problème de carence affective. L’effet de «pont» est parfait entre les actions curatives et créatives, en réception et en extériorisation des énergies.

Présentant en elle les deux couleurs principales du chakra du cœur, c’est incontestablement la meilleure pierre qui puisse lui être apposée pour son équilibrage énergétique.

C’est une excellente pierre de centrage qui contribue à un développement harmonieux du corps astral qui est le siège des émotions. La tourmaline melon d’eau est le principe absolu d’équilibre énergétique au chakra central, à savoir celui du coeur.

Si la tourmaline melon d’eau est bien une des pierres majeures de la Lithothérapie, elle n’agit en protection que sur le plan des sentiments.
Nombreux sont les rituels en magie qui traitent de l’amour : l’amour souhaité, celui qu’on donne, celui qu’on reçoit, le désamour et les amours perdues que l’on souhaite retrouver…
La tourmaline melon d’eau doit impérativement être utilisée dans chacune de ces formes de rituels, d’autant qu’elle est capable de se comporter aussi bien en philtre d’amour qu’en antidote contre des sorts malveillants.
Comme la tourmaline verte, la tourmaline melon d’eau est une excellente pierre de centrage qui contribue à un développement harmonieux du corps astral qui
est le siège des émotions.

Extraits du Dictionnaire de la Lithothérapie et de Pierres de Protection de Reynald Georges Boschiero – © Ambre éditions 2006 et 2017.

Reproduction même partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur et de l’éditeur.
Voir le Dictionnaire de la Lithothérapie : http://www.lithosterapia.com/lithotherapie/dictionnaire-de-la-lithotherapie/

Voir Pierres de Protection : http://www.lithosterapia.com/lithotherapie/pierres-de-protection-reynald-boschiero/