TANZANITE : propriétés

tanzaniteSes couleurs varient du bleu violacé au violet bleuté. Des tanzanites naturelle non-traitées sont plutôt ocre brun/beige.

La Tanzanite est la pierre du cavalier. Les civilisations d’hommes à cheval sont des civilisations d’hommes fiers, rigoureux, qui dominent le commun des mortels et voient au-delà des apparences physiques : leurs regards portent au-delà d’horizon plus lointain que celui des piétons. Cet accès à la hauteur physique est aussi un accès à la hauteur morale, une élévation vers la perfection. Symboliquement, c’est l’élévation de l’âme.

 

Bien qu’étant extrêmement puissante, la tanzanite est une pierre de l’esprit qui agit avec beaucoup de douceur. Elle convient aux chakras supérieurs : gorge, troisième oeil, sommet.

Elle agit essentiellement sur le cerveau (meilleure irrigation, dynamisation des échanges chimiques et électriques) mais elle est aussi très bénéfique pour la vue et l’ouïe.

Elle possède aussi de bonnes propriétés apaisantes sur les douleurs stomacales.

C’est une pierre qui stimule l’imagination, la créativité artistique, l’écriture musicale et la qualité d’écoute, le talent littéraire, l’humour. Elle donne l’envie irrépressible de se cultiver dans tous les domaines du savoir humain, d’acquérir une culture très vaste car elle fortifie la mémoire et excite la curiosité.

La qualité des rêves qu’elle procure pendant le sommeil est incomparable de douceur, de raffinement et d’élégance, avec une magnifique grandeur d’âme et d’esprit.

C’est une pierre d’accomplissement de soi. Elle permet de se dégager de toutes nos petites lâchetés du quotidien, nous révèle les meilleurs outils de l’action : l’esprit et la parole. Elle nous donne le désir et les moyens intellectuels de combattre pour la paix. Toutes les professions intellectuelles, artistiques, créatives et celles qui requièrent le courage, de dire la vérité dans un environnement conflictuel (professions à but social ou politique, médiateurs…) afin d’apaiser les conflits, devraient porter de la tanzanite.

Cultivée, raffinée, intelligente, infiniment subtile, la tanzanite est la plus merveilleuse des pierres d’élévation de l’esprit humain vers les sphères célestes.` Elle repousse la bête primaire qui est en nous pour ouvrir notre âme au divin et au savoir universel. Le ravissement contemplatif qu’elle procure en méditation est un réel enchantement kaléidoscopique, à l’unisson des mélodies de l’âme. Elle stimule également les perceptions extrasensorielles, affine les qualités intuitives.

Tanzanite Œil de chat

C’est une pierre qui développe la vision nocturne. Sur le plan symbolique, cela signifie qu’elle permet de trouver la lumière dans les ténèbres d’un problème apparemment insoluble. C’est une conseillère extrêmement intuitive qui féconde l’esprit.

Extraits du Dictionnaire de la Lithothérapie de Reynald Georges Boschiero – © Ambre éditions 2006.
Reproduction même partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur et de l’éditeur.
Voir le Dictionnaire de la Lithothérapie :
http://www.lithosterapia.com/lithotherapie/dictionnaire-de-la-lithotherapie/