STAUROTIDE : propriétés et vertus

La Staurotide est aussi appelée « Staurolite ».

staurotide Couleurs : brun rougeâtre à noir brunâtre.

Origine du nom : «stauros», croix.

Traditions : • Druidisme : fertilité agricole. La staurotide cristallise souvent sous forme de cristaux maclés à 90 degrés, formant ainsi une croix. On raconte qu’en Bretagne, on trouvait parfois des macles de Staurotide en labourant un champ. On les utilisait comme croix des chapelets de prières. On interprétait cette découverte comme un signe de fertilité de la terre, de probabilité de bonnes récoltes et de protection du lieu. • Madagascar : pierre sacrée des ancêtres.• Brésil (condomblé) : la pierre d’Exu, maître des croisements et de la divination. • Chrétiens : staurotides enterrées sous les calvaires à la croisée des chemins (Bretagne). • Grèce : la pierre d’Hermès.

Symbolique : La pierre du carrefour (des choix).

Applications en lithothérapie

Plan physique : Peut contribuer à éliminer des dépendances, aussi bien physiques (café, tabac, alcool, drogues…) que mentales (dépendance amoureuse, influences spirituelles de type sectaire, par exemple).

Plan émotionnel et mental : Avec une staurotide, on est face à soi-même, face à ses responsabilités, sociales, administratives, familiales…

Elle donne un coup d’arrêt dans une vie trop agitée ou saturée de soucis, elle incite à la réflexion. Elle suscite des remises en questions et propose de nouvelles voies en se débarrassant des énergies négatives de l’esprit, de ses souillures mentales.

Elle infléchit les destins, apaise les craintes et nous guide lorsque nous sommes confrontés à des choix.

Plan spirituel : La staurotide est effectivement une pierre d’attachement à la Terre-Mère et matérialise son amour et sa protection. Elle est applicable au chakra de la base, mais nous préférons la travailler au chakra du cœur afin de bien se centrer sur les points cardinaux, percevoir tout l’amour que nous porte la Terre-Mère et bénéficier de ses conseils précieux sur notre comportement d’humain en prise aux problèmes matériels.

C’est une excellente pierre de centrage des corps énergétiques.

Extraits du Dictionnaire de la Lithothérapie et de Pierres de Protection de Reynald Georges Boschiero – © Ambre éditions 2006 et 2017.

Reproduction même partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur et de l’éditeur.
Voir le Dictionnaire de la Lithothérapie : http://www.lithosterapia.com/lithotherapie/dictionnaire-de-la-lithotherapie/

Voir Pierres de Protection : http://www.lithosterapia.com/lithotherapie/pierres-de-protection-reynald-boschiero/

Aucun produit ne correspond à votre sélection.

at mattis commodo Praesent venenatis, vel, leo Sed dolor.