SPHÈNE : propriétés et vertus

Le sphène est aussi appelé « Titanite »

sphène Couleurs : jaune à brun-vert avec parfois des reflets de surface verts, rouges, blancs.

Traditions : Non identifiées.

Symbolique : Inconnue.

Applications en lithothérapie

Plan physique : Le sphène a de bonnes propriétés pour le traitement des affections osseuses et dentaires. Il consolide les os et les dents, les rend plus robustes.

Le sphène régénère des circuits nerveux altérés ou inusités. Cette caractéristique lui confère la possibilité d’intervenir sur des handicaps physiques (paralysies diverses) en association avec la tourmaline verte. Attention néanmoins à ne pas entretenir de faux espoirs : si les pierres peuvent, dans ces conditions, rendre un peu de la sensibilité nerveuse, elle ne peuvent probablement pas rendre une complète mobilité à une personne paralysée, sauf à croire aux miracles… Le sphène dope la vitesse de circulation des impulsions électriques sur l’ensemble du système nerveux, améliorant ainsi sensiblement les réactions réflexes.

C’est aussi un bon stimulant sexuel pour les hommes.

L’usage du sphène est à éviter sur des personnes sujettes à des crampes musculaires ou à des crises d’épilepsie.

Plan émotionnel et mental : C’est une pierre qui véhicule une grande énergie positive orientée vers le concret. Elle apporte gaieté et fantaisie, stimule l’esprit avec beaucoup de vivacité, l’imagination et le sens de la répartie car c’est un excellent excitant pour les neurones et pour la transmission des informations entre eux. Mais attention, n’en abusez pas, car son usage prolongé procure une euphorie proche de l’ivresse avec tous les désagréments que cela suppose : gestes incontrôlés, pertes d’équilibre, incapacité de structuration de la pensée.

Professions en harmonie : Toutes les professions qui nécessitent de la réactivité, aussi bien intellectuelle que physique, de bons réflexes, voire de la répartie.

Extraits du Dictionnaire de la Lithothérapie et de Pierres de Protection de Reynald Georges Boschiero – © Ambre éditions 2006 et 2017.

Reproduction même partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur et de l’éditeur.
Voir le Dictionnaire de la Lithothérapie : http://www.lithosterapia.com/lithotherapie/dictionnaire-de-la-lithotherapie/

Voir Pierres de Protection : http://www.lithosterapia.com/lithotherapie/pierres-de-protection-reynald-boschiero/

Aucun produit ne correspond à votre sélection.

ut Nullam pulvinar ut sem, ante. leo quis, libero luctus Praesent