SPHALÉRITE : propriétés et vertus

La sphalérite est aussi appelée « Blende » ou « Blende Mie »l

sphalériteCouleurs : jaune (blende miel), orange, parfois vert ou incolore, blanchâtre (cléiophane), noir (marmatite et christophite). Elle présente parfois des irisations multicolores, surtout en pierre gemme facettée pour la joaillerie.

Traditions : Non identifiées.

Symbolique : Faste, richesse, douceur du miel.

Applications en lithothérapie

Plan physique : La sphalérite jaune ou jaune orangée possède des propriétés antibactériennes et fongicides remarquables. Elle est particulièrement indiquée en cas de troubles intestinaux (grippe intestinale ou gastro-entérite) mais surtout de problèmes cutanés (mycoses, furoncles) en application directe sur zone ou en élixir aseptique. C’est une pierre qui apporte beaucoup de chaleur et protège contre les effets du froid au niveau de la peau : gerçures, engelures… La variété irisée est un bon stimulateur du système nerveux car elle facilite la circulation des informations entre les diverses terminaisons nerveuses et le cerveau. Elle est d’un bon soutien aux handicapés moteurs.

Plan émotionnel et mental : Sa façon de stimuler le système nerveux engendre l’action chez les inactifs et les paresseux, les velléitaires, ceux qui remettent systématiquement au lendemain ce qu’ils pourraient faire le jour même. Elle procure de la volonté, de l’entrain, de l’enthousiasme.

Plan spirituel : Elle permet d’agir directement sur le corps causal et sur le corps mental en les aidant à monter en fréquence. Elle vivifie les capacités extrasensorielles et permet de tenir la distance efficacement lors de longues séances dans lesquelles l’esprit est sollicité intensément.

Sphalérite verte

En plus des propriétés communes aux sphalérites, elle a des propriétés plus proches de celles du péridot (voir Péridot).

Marmatite : (variété noire de sphalérite)

En plus des propriétés communes aux sphalérites, elle a des propriétés proches de celles du Schorl, (tourmaline noire) surtout pour la protection, et de celles de l’onyx noir en ce qui concerne le self-control, le sens des responsabilités et le stabilité du comportement.

Cléiophane : (variété blanche incolore de sphalérite)

En plus des propriétés communes aux sphalérites, c’est un puissant stimulateur du cerveau sur les rouages de la réflexion, de l’analyse et de la synthèse. Elle active les capacités de compréhension, même sur des problèmes très complexes.

Extraits du Dictionnaire de la Lithothérapie et de Pierres de Protection de Reynald Georges Boschiero – © Ambre éditions 2006 et 2017.

Reproduction même partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur et de l’éditeur.
Voir le Dictionnaire de la Lithothérapie : http://www.lithosterapia.com/lithotherapie/dictionnaire-de-la-lithotherapie/

Voir Pierres de Protection : http://www.lithosterapia.com/lithotherapie/pierres-de-protection-reynald-boschiero/

Aucun produit ne correspond à votre sélection.

Nullam efficitur. sed ante. felis neque. sem, elit.