SCAPOLITE : propriétés

On l’appelle aussi Wernerite. L’origine de son nom vient du grec «scapolite», pierre-tige.

scapoliteElle présente deux variétés de couleurs. La plus courante est jaune paille à jaune saumoné. Moins fréquemment, elle peut être rose à mauve et rarement incolore, parfois avec un effet «Œil de chat».

Au chakra du plexus solaire, la variété jaune aide à la digestion, soulage l’acidité gastrique, favorise le transit intestinal.

Au chakra du troisième œil, la scapolite jaune (dite «dorée») aide à la compréhension de problèmes complexes, à trouver de solutions, à développer un esprit logique, les constructions mentales analytiques, l’esprit de synthèse, le sens de l’observation. Elle aide à résoudre les problèmes mathématiques et économiques, les enquêtes policières. Elle estompe les inquiétudes générées par l’ignorance.

Elle aide à trouver son chemin en terrain inconnu, que ce soit dans le concret (forêt, ville, route…) ou dans la méditation (dans une recherche spirituelle personnelle complexe ou en méditation avec une météorite, par exemple).

La scapolite rose résout les problèmes amoureux, les problèmes relationnels et sociaux. Elle est ouverte d’esprit, tolérante, amicale.

La scapolite mauve ou violette présente de belles propriétés en matière de spiritualité. Travaillée en couplage avec une scapolite jaune au chakra du troisième oeil ou au chakra coronal, elle permet d’accéder aux mystères des religions et de comprendre les concepts parfois hermétiques de la théologie.

Extraits du Dictionnaire de la Lithothérapie  de Reynald Georges Boschiero – © Ambre éditions 2006.

Reproduction même partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur et de l’éditeur.
Voir le Dictionnaire de la Lithothérapie : http://www.lithosterapia.com/lithotherapie/dictionnaire-de-la-lithotherapie/

27,10
30,40
34,70
38,00
45,60
54,20
10,60
31,90
24,70
11,30
19,90
27,80
7,20
11,10