RUTILE : ses propriétés

rutileSa couleur est gris sombre à éclat métallique, avec une transparence rouge intense (les aiguilles de rutile incluses dans de nombreux minéraux et notamment le quartz, sont dorées, parfois orangées ou argentées. On les appelle alors «Cheveux de Vénus»).

En Grèce antique on disait que le rutile, tel le dieu Arès, est puissance, force bestiale et vivacité. Mais Arès est aussi le protecteur des moissons.

Symboliquement, il représente les acquis que nous avons engrangés et cultivés. et l’inflexibilité.

Le cristal de rutile est un puissant tonique musculaire. Il donne la puissance, la force, la résistance et la dureté. Il augmente la résistance des os. Il élimine les graisses. Il est bon à porter lors de régimes amaigrissants et lorsque l’on pratique une activité sportive de force. Il donne de la volonté, contribue à un développement harmonieux de la musculature. il convient à toutes les professions qui nécessitent de la force, voire de la puissance physique, et de la résistance : sportifs pratiquant des disciplines comme l’haltérophilie, le lancer du poids ou du marteau, le culturisme, les déménageurs, les dockers et toutes les professions dans lesquelles on déplace des charges lourdes, non seulement physiquement mais aussi par le biais de machines de manutention (grues, engins de chantier…).

Aussi puissant et fort soit-il, le rutile sait rester modeste et discret. C’est un athlète de haut niveau dont l’humilité n’est pas la moindre de ses qualités.

On pourrait dire que le rutile est la pierre des haltérophiles, mais il ne manque pas de spiritualité : comme l’oeil de tigre, il renvoie à l’expéditeur les ondes négatives qu’il émet et protège notre force intérieure contre toutes les attaques de l’extérieur. À ce titre il est un excellent bouclier contre les sorts et contre les tentatives de déstabilisation. Le rutile est dur et inflexible contre les énergies du Mal. À ce titre il est un excellent bouclier contre les sorts et les tentatives de déstabilisation dont vous pourriez être les victimes.
En ésotérisme, il confère à son utilisateur une force psychique et physique capable de contrer les plus puissants sortilèges et les plus violentes attaques d’entités maléfiques.
Dans des cas extrêmes, on peut l’associer efficacement à l’antimoine (voir Stibine), l’épée de Dieu (ou du Diable, selon certains),  pour lutter efficacement contre les manifestations les plus violentes qui risqueraient de vous mettre en danger physiquement ou psychiquement.
Avec ces deux là, vous ne courrez plus aucun risque, mais est-il bien raisonnable de se placer volontairement dans des situations aussi
extrêmes? Il est bon de rappeler que la prudence, la modération et la raison sont souvent les meilleures des protections.

RUTILE HÉMATITE dans du quartz
RUTILE HÉMATITE
dans du quartz
QUARTZ RUTILE Pierre facettée
QUARTZ RUTILE
Pierre facettée

Quartz rutilé

Le Cristal de roche (quartz) est le vecteur des propriétés du rutile.

Rutile hématite (rare)

Il se présente sous la forme de faisceau dorés d’aiguilles de rutile qui rayonnent à partir d’un cristal central d’hématite. On ajoute les propriétés de l’hématite à celles du rutile. (Voir Hématite) mais c’est surtout une pierre de grande spiritualité : on dit qu’elle établit un contact direct avec Dieu

Extraits du Dictionnaire de la Lithothérapie et de Pierres de Protection de Reynald Georges Boschiero – © Ambre éditions 2006 et 2017.

Reproduction même partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur et de l’éditeur.
Voir le Dictionnaire de la Lithothérapie : http://www.lithosterapia.com/lithotherapie/dictionnaire-de-la-lithotherapie/

Voir Pierres de Protection : http://www.lithosterapia.com/lithotherapie/pierres-de-protection-reynald-boschiero/

11,90
9,50
6,90
21,40
21,60
21,70
21,80
47,60