PYRITE : propriétés

pyriteSon nom vient du grec «pyros», feu. Sa couleur est habituellement jaune à brun doré avec un éclat métallique.

Dans les traditions bouddhiques, c’est la matérialisation des constructions mentales; en Inde, c’est le roseau d’or de Vishvakarma, l’architecte de l’univers. Dans les rites maçonniques, c’est l’unité, la fraternité. Symboliquement, la pyrite est la réalisation spirituelle de chacun, étendue aux dimensions de l’univers.

Elle donne une excellente mémoire et stimule les facultés intellectuelles. Elle agit sur les voies respiratoires en purifiant et en désengorgeant les bronches. Grâce à sa forte teneur en oligoélément fer, elle permet de lutter contre l’anémie. Elle développe les capacités de résistances à la fatigue, augmente la capacité de travail intellectuel.

Sa couleur dorée à éclat métallique en fait une pierre à la fois physique et intellectuelle, voire spirituelle. C’est une pierre concrète, constructive, rigoureuses. Elle donne le sens de l’organisation à ceux qui en sont dépourvus. Elle est un excellent stimulateur de la mémoire tout en la reliant aux capacités créatives.

La pyrite permet de comprendre l’alliance intime du métal et du feu, de s’imprégner des énergies vives du magma terrestre.

C’est une pierre très technique destinée aux bâtisseurs, aux architectes qui y puisent inspiration et créativité. Elle convient aussi aux ingénieurs du bâtiment, aux personnes qui travaillent dans la métallurgie ou qui exercent des professions dans lesquelles le feu a une importance primordiale : fonderie, soudage, industrie nucléaire, militaires, pompiers…

Extraits du Dictionnaire de la Lithothérapie de Reynald Georges Boschiero – © Ambre éditions 2006.
Reproduction même partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur et de l’éditeur.


Voir le Dictionnaire de la Lithothérapie : http://www.lithosterapia.com/lithotherapie/dictionnaire-de-la-lithotherapie/

7,40
6,50
5,20
3,90