PÉTALITE : ses propriétés

pétaliteOn connait deux variétés de pétalite : incolore et rose pâle.
Il est rare de pouvoir trouver des cristaux bien formés.

En Asie, on considérait traditionnellement que la pétalite est une pierre d’idéalisation du bonheur. il est vrais que dans sa symbolique, ony trouve des notions de pureté d’âme, d’innocence et de virginité.

Elle facilite la digestion, le travail du foie, le transit intestinal tout en  dynamisant le système endocrinien.

Rose pâle, elle est apaisante. Elle régule le rythme cardiaque et abaisse la tension artérielle.

Bien que ce soit une pierre qui agit tout en douceur, elle n’en est pas moins force de conviction. Elle permet de se conforter dans ses propres certitudes.

Sa variété incolore est une pierre très mystique. De ce fait, elle convient idéalement au chakra coronal (la couronne aux mille pétales). Elle véhicule un amour profond en direction des forces cosmiques et permet de s’imprégner de la tendresse de l’amour céleste et divin qui lui transmet le Savoir Universel.

De plus elle permet de développer des capacités extrasensorielles : télépathie, clairvoyance, rêves prémonitoires, divination…

Quant à la pétalite rose, elle est bien évidemment une pierre d’un grande douceur sur le plan énergétique. On pourrait la comparer aisément avec la manganocalcite, une pierre très agréable et apaisante pour les nouveau-nés. Elle renferme de grands flux de tendresse apaisante. Pour les enfants plus âgés, elle trouve naturellement sa place au chakra du cœur.

Extraits du Dictionnaire de la Lithothérapie et de  Reynald Georges Boschiero – © Ambre éditions 2006.

Reproduction même partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur et de l’éditeur.
Voir le Dictionnaire de la Lithothérapie : http://www.lithosterapia.com/lithotherapie/dictionnaire-de-la-lithotherapie/

21,40
20,50
24,60
31,00