pierre lithotherapie

OPALE : Propriétés et vertus

Les opales dites « nobles » sont décrites dans ce chapitre. Les autres opales (commune, hydrophane, opale de feu) sont décrites dans d’autres chapitres.

Couleurs : dominante blanc laiteux (opale blanche)

ou bleu soutenu (opale noire) avec des irisations

multicolores parfois très vives.

Traditions : • Afrique : la bénédiction. • Christianisme : les échelons spirituels, l’ascension de l’âme du baptisé. • Islam : l’ascension de l’âme du mourant, la vocation humaine transcendée. • Maçonnerie : le passage de la terre au ciel. • Shintoïsme : l’échelle du Ciel.

Symbolique : L’ascension spirituelle : • Ascension et valorisation. • Passage des degrés initiatiques. • Échanges entre les Forces Cosmiques et la Terre-Mère.

Applications en lithothérapie

La rumeur qui veut que l’opale porte malheur a été propagée à la fin du XIXe siècle par un roman à succès (Anne de Geirstein de Walter Scott). Elle n’est absolument pas fondée.

Les opales nobles sont d’extraordinaires outils de méditation sur les corps énergétiques de l’aura, particulièrement sur le corps causal (opale blanche) et le corps mental (opale noire).

Opale blanche

Plan physique : Elle a des effets bénéfiques sur les reins et la vessie qu’elle régule. Elle hydrate et assouplit la peau qui garde durablement son élasticité. Elle retarde l’apparition des rides. En élixir (sur la peau ou en ingestion), elle retarde les effets du vieillissement de l’organisme.

Plan émotionnel et mental : Elle est le symbole de la tendresse amoureuse, de la pureté des sentiments, de la confiance partagée et surtout de la fidélité. Elle favorise le sommeil, les rêves amoureux et l’intuition.

Plan spirituel : Elle illumine et fait rayonner le corps causal.

Opale noire

Plan physique : Elle a des effets protecteurs sur tout l’organisme. Elle opère sur les rhumatismes articulaires. Elle a une action bienfaisante contre les maladies pulmonaires infectieuses.

Plan émotionnel et mental : Elle procure des rêves prémonitoires, des visions claires de l’avenir. De ce fait, elle est très utile dans les arts divinatoires. Elle stimule l’intuition.

Plan spirituel : Avec ses irisations vives bleues, vertes, jaunes et rouges, elle permet d’atteindre de très hauts niveaux de spiritualité dans la méditation. Elle fait monter le corps mental en fréquence vibratoire et renforce le corps causal.

Elle aide le mourant dans son passage vers l’au-delà, l’illumine dans sa fusion avec les forces cosmiques.

Extraits du Dictionnaire de la Lithothérapie et de Pierres de Protection de Reynald Georges Boschiero – © Ambre éditions 2006 et 2017.

Reproduction même partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur et de l’éditeur.
Voir le Dictionnaire de la Lithothérapie : http://www.lithosterapia.com/lithotherapie/dictionnaire-de-la-lithotherapie/

Voir Pierres de Protection : http://www.lithosterapia.com/lithotherapie/pierres-de-protection-reynald-boschiero/

Praesent luctus et, elit. ante. diam id lectus at quis, fringilla quis