MÉTÉORITES : propriétés

Ce sont les météorites fer/nickel qui sont les plus efficaces en Lithothérapie. Leur couleur est généralement grise à éclat métallique avec parfois des zones noircie par leur combustion lors de leur entrée dans l’atmosphère terrestre.

Symboliquement les météorites sont des Message du Ciel, des étincelles de semence divine venant féconder la Terre-Mère, des anges messagers.

Le magnétisme des météorites fer/nickel est le plus puissant de tous les minéraux ferreux, y compris de la magnétite. Sur le plan physique, ces météorites agissent de la même manière que la magnétite, avec des effets plus spectaculaires.

Toutes les variétés sont extrêmement intéressantes à travailler en méditation pour se rapprocher du Big Bang et des origines de l’univers.

Cette quête du Divin est un voyage extraordinaire dans le temps et l’espace. Cette recherche personnelle s’effectuera en plusieurs étapes pour lesquelles il faudra bien mémoriser le chemin. On poussera un peu plus loin l’exploration à chaque séance. Le voyage est long et nul ne sait ce qu’il trouvera au bout du chemin. C’est pourquoi il est prudent de se sécuriser au niveau des voûtes plantaires avec de grands schorls (tourmalines noires).

Les verres météoritiques, qui se sont formés au moment de l’impact de la météorite avec la surface terrestre, sous des températures et des pressions colossales, sont désormais bien connus en lithothérapie : c’est la famille des tectites dont la fantastique moldavite fait partie. Les tectites sont en effet trouvées en périphérie du point d’impact de la météorite et il est fréquent de trouver des fragments de roches ou de métaux météoritiques dans leur voisinage.

Extraits du Dictionnaire de la Lithothérapie de Reynald Georges Boschiero – © Ambre éditions 2006.
Reproduction même partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur et de l’éditeur.
Voir le Dictionnaire de la Lithothérapie :
http://www.lithosterapia.com/lithotherapie/dictionnaire-de-la-lithotherapie/