KUNZITE : ses propriétés

kunziteSes couleurs varient du rose pâle à clair, très légèrement violacé.
Ne l’exposez pas à la lumière solaire, elle risque de pâlir.
Dans les traditions celtes, elle symbolisait la science sacrée, la fontaine de jouvence.

Si la kunzite en tant que pierre rose doit plutôt être appliquée au chakra du cœur pour agir sur la pureté des sentiments, ses nuances violacées lui donnent une dimension spirituelle. De ce fait nous avons remarqué qu’elle agit aussi sur le plan émotionnel et sur le corps astral, siège des émotions, bien que le corps astral soit plutôt influencé par la couleur jaune avec un point d’accès au chakra du plexus solaire. Rose violacée, la kunzite est un excellent compromis entre le traitement des affections d’ordre émotionnel et la compensation des carences en matière de spiritualité.

Au plan physique elle possède des effets bénéfiques sur l’estomac, facilite la digestion, résorbe l’acidité, calme les douleurs gastriques.

De par ses facultés de tempérance, la kunzite convient bien aux enfants turbulents.

La kunzite est une pierre pleine de tendresse et de pureté, presque timide, qui stimule le cœur et l’esprit durant la nuit. Pendant le sommeil, elle procure des rêves amoureux très doux, structurants pour un esprit blasé ou abimé par des échecs amoureux. Elle permet de se projeter sans nostalgie vers des périodes d’adolescence lors desquelles la découverte des sentiments amoureux était une pur bonheur, mais sans les angoisses de la pérennité de la relation amoureuse. Elle va aussi fouiller la mémoire à la recherche de souvenirs affectifs douleureux refoulés pour en apaiser les chagrins.

C’est aussi une pierre qui rééquilibre le mental et calme les émotions lors d’une période de chagrin consécutive à une peine amoureuse.

Une méditation sur une kunzite placée au chakra du troisième oeil clarifie l’esprit, défait les nœuds émotionnels et permet d’atteindre une sérénité durable.

Elle prépare l’esprit avant une séance de communication télépathique.

Extraits du Dictionnaire de la Lithothérapie et de  Reynald Georges Boschiero – © Ambre éditions 2006.

Reproduction même partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur et de l’éditeur.
Voir le Dictionnaire de la Lithothérapie : http://www.lithosterapia.com/lithotherapie/dictionnaire-de-la-lithotherapie/

69,80
167,20
177,10
419,90
338,30
210,90
188,80
117,40
107,60
99,50
83,60
79,60