HELIODORE : ses propriétés

heliodoreL’HELIODORE appartient au groupe des béryls, comme l’émeraude, l’aigue marine, la morganite, la goshénite et la bixbite. Ses couleurs varient du jaune doré au jaune citron légèrement légèrement teinté de vert.

Dans les traditions chrétiennes, il est lumière et résurrection, intelligence divine. En Grèce antique, il était la lumière naissante. En Inde, c’est l’énergie solaire. Au japon, c’est une pierre de bon augurequi donne du courage.Au Viêt-Nam, il éloigne les mauvaises influences de la nuit. Symboliquement, il est la pierre du soleil à son zénith.

L’HELIODORE jaune doré est très dynamisant. Il possède des vertus identiques à celles de la citrine mais avec une puissance infiniment plus grande. Il peut être porté en bague à l’annulaire ou au majeur. On portera plus volontiers l’héliodore jaune vert en pendentif.

L’HELIODORE jaune teinté de vert est idéal dans l’environnement d’une pièce, il contribue aussi bien à la bonne santé des plantes vertes qu’à celle des personnes ou des animaux qui y vivent. C’est une excellente prévention contre de nombreuses maladies et un gage de bonne santé car, en assurant le lien entre le chakra du cœur et le chakra du plexus solaire, l’HELIODORE apporte la purification spirituelle en même temps que la chaleur solaire par le chakra du cœur qui nous apprend à nous aimer. On distribue ainsi amour et chaleur à tout notre organisme.

C’est une pierre d’enthousiasme et de gaieté partagée, très extravertie (chakra du plexus solaire). Au chakra du troisième œil, c’est sur le plan intellectuel qu’il agit : un cristal d’HELIODORE bien cristallisé en hexagone est une merveille pour la structuration de la pensée. Créativité enthousiaste, fluidification des liens entre les banques de données du cerveau et ses zones de création : l’HELIODORE agit sur la mémoire en la structurant pour en tirer les éléments nécessaires à une nouvelle création, qu’elle soit technologique ou artistique, immatérielle et poétique ou matérielle et concrète. Il assemble les éléments utiles, les analyse et les synthétise avec virtuosité et précision. L’héliodore hexagonal est bien la pierre qui structure le cerveau. ainsi, il peut être utile à toutes les personnes dont les professions qui nécessitent une bonne structuration de l’esprit, de la vivacité et de la mémoire. De plus, l’HELIODORE installe des relations de confiance là où la méfiance règne : il permet de s’ouvrir à l’autre sans baisser sa garde et de rayonner de bonnes énergies positives, gages de confiance.

Il existe un HELIODORE très particulier : c’est un cristal naturel libre, gemme, biterminé, microcristallisé, de couleur champagne. Il est aussi pétillant que du champagne et nombre des personnes qui ont eu la chance de travailler avec cette pierre ont ressenti une telle bonne humeur qu’ils ont été atteints d’irrépressibles crises de fou-rire… mais ne rêvez pas, cette variante est quasiment introuvable et coûte horriblement cher.

On dit aussi que l’HELIODORE stimulerait le don de prophétie. Nous préférons attendre d’avoir des témoignages fiables pour le confirmer.

Extraits du Dictionnaire de la Lithothérapie  de Reynald Georges Boschiero – © Ambre éditions 2006.

Reproduction même partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur et de l’éditeur.
Voir le Dictionnaire de la Lithothérapie : http://www.lithosterapia.com/lithotherapie/dictionnaire-de-la-lithotherapie/

9,90
10,00
10,10
10,70
10,80
12,20
12,30
17,10
25,60
32,50
37,90
41,90
43,20
136,40
394,30
183,30