Célestite : propriétés et vertus en lithothérapie

Célestite : ses traditions :

• Grèce : prudence, sagesse, divination, régénérescence.

• Tarot : pierre du jugement.

Célestite : sa symbolique :

La transfiguration par les eaux, l’esprit d’unification qui sublime la matière.

Chakras utiles en soins :
Prioritairement le chakra de la gorge, accessoirement le troisième œil.

Plan physique :

Elle agit sur la cage thoracique et notamment sur les poumons en régulant et en approfondissant la respiration (chakra de la gorge).

Excellente influence sur les yeux, améliore l’acuité visuelle (chakra du troisième oeil).
Pierre relaxante, elle est idéale pour se détendre pendant une sieste. Elle procure une profonde détente respiratoire, musculaire et psychologique propice à vous remettre sur les rails pour reprendre le travail. C’est une sorte de réinitialisation.

Plan émotionnel et mental :

Elle est particulièrement recommandée aux enfants en très bas âge qui pleurent trop fréquemment en les soulageant de leurs crises d’angoisse et en leur procurant un afflux de tendresse maternelle. Il est préférable de leur placer une géode de célestite à au moins un mètre du berceau.

Les adultes, eux aussi, y trouveront l’apaisement de leurs inquiétudes en acquérant le sens de la réalité, des responsabilités, et en acceptant les contingences matérielles. Elle donne de l’assurance aux timides et plus de confiance en eux-mêmes (chakra de la gorge).
Bonne pierre de communication, elle reste dans le concret : elle vous permet une expression paisible de vos sentiments, de vos opinion et de vos désirs. C’est ainsi que l’on se forge une personnalité stable et affirmée.

C’est une pierre créative qui développe l’imagination dans le calme pour traiter de problèmes concrets. Elle permet de trouver des solutions à des soucis qui génèrent des inquiétudes (chakra du troisième œil).

Plan spirituel :

Merveilleuse et douce célestite ! Plus encore que l’aigue-marine dont elle partage de nombreuses propriétés en raison de sa couleur, la célestite agit tout en douceur, avec un grand calme. Elle procure une sensation infinie de sérénité et d’apaisement dans une recherche spirituelle de la Sagesse.
Les magnifiques cristaux naturels parfaitement gemmes de célestite sont si lumineux qui peuvent vous conduite à l’illumination divine. Dans cette démarche, on peut exceptionnellement disposer la pierre au chakra coronal.

Domaine de protection :
Certains domaines de l’ésotérisme peuvent se révéler particulièrement inquiétants lorsque les manifestions que l’on obtient s’avèrent être complètement différentes de celles auxquelles on s’attendait. Dans ce cas, mieux vaut disposer d’un cristal de célestite ou mieux encore : une géode de célestite pour établir une communication sécurisée avec ces manifestations déroutantes, en prendre la mesure et leur faire révéler leur nature exacte.

Dans les rituels ésotériques :
Les qualité de communication et de protection de la célestite permettent de renforcer un égrégore afin que tout le groupe reste bien à l’unisson dans le déroulement du rituel. Idéalement, chaque officiant devrait porter une célestite (même une petite pierre roulée) au niveau du chakra de la gorge ou du troisième œil.

Intuition et extra-sensorialité :

Excellente pierre intuitive, elle devrait vous conduire progressivement à un dépassement de soi en développant en vous des capacités de clairvoyance, de médiumnité et peut

Associations de pierres :
Dans l’absolu, on pourrait provoquer des échanges énergétiques par pontage avec la baryte et l’anhydrite mais ces deux pierres ont des couleurs similaires qui s’appliquent aux mêmes chakras. Cette configuration a donc peu d’intérêt.
Cependant, il existe des barytes à dominante jaune qui pourraient permettre un pontage entre la célestite au chakra de la gorge et la baryte au chakra du plexus solaire ou (et) au chakra du troisième œil. Encore faut-il bien préciser les résultats qu’on en attend.

Signes astrologiques de prédilection :

Gémeaux, Vierge, Sagittaire, Poissons.

Purification recommandée :

Sel bien sec, direct ou indirect. Surtout pas d’eau !

Rechargement :

Sur groupe de cristaux de cristal de roche (druse de rechargement), à l’ombre ou en lumière lunaire.

Extraits du Dictionnaire de la Lithothérapie et de Pierres de Protection de Reynald Georges Boschiero – © Ambre éditions 2006 et 2017. Reproduction même partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur et de l’éditeur.
Voir le Dictionnaire de la Lithothérapie : http://www.lithosterapia.com/lithotherapie/dictionnaire-de-la-lithotherapie/

risus id nec leo neque. elit. suscipit tristique velit, luctus dictum ipsum