APOPHYLLITE : propriétés

apophylliteIl existe deux variétés d’apophyllite : blanche (incolore) et vert pâle parfois bleuté.

Les traditions disent d’elle qu’elle est la lumière de guérison.

Apophyllite incolore

Elle est un lien lumineux entre le plan physique et le plan spirituel. Elle s’applique au chakra coronal pour l’illuminer de lumière divine : le grand rayon blanc de la connaissance universelle.

Elle active la mémoire et stimule les facultés intellectuelles, développe les capacités télépathiques. En association avec une obsidienne «?il Céleste», elle favorise l’introspection à la recherche de son «Moi» profond et caché en libérant les émotions refoulées. Cette configuration favorise et peut amorcer la « montée de Kundalini ».

Apophyllite verte

C’est au chakra du coeur qu’elle trouve naturellement sa place. Elle permet de se projeter en soi et d’aider à diriger son amour vers un organe malade. Elle est un excellent auxiliaire de guérison qui apporte une profonde sérénité au patient, l’immergeant ainsi dans un état de réceptivité énergétique propice à des traitements de fond. Il est possible de l’utiliser sur les points d’acupuncture pour y propager des énergies de guérison. La fraîcheur de l’apophyllite verte se propage dans les bronches et les poumons pour soulager les troubles respiratoires. C’est comme une bouffée de chlorophylle ou d’eucalyptus qui dégage les voies respiratoires.

12,70
9,90