Apatite jaune : propriétés et vertus

APATITE Jaune – Cristal naturel
La famille des apatite comprend plusieurs variétés : l’apatite bleu roi, la plus courante et la mieux connue, mais aussi des variétés plus rares comme l’apatite bleu-vert et l’apatite jaune rarement rencontré sous la forme de cristaux naturels, que ce soit en boutique avec pignon dur rue ou dans les boutiques du web.
On utilise de préférence l’apatite bleue au chakra du troisième œil mais aussi au chakra de la gorge.
L’apatite bleu-vert convient uniquement au chakra de la gorge.
Quant à l’apatite jaune, on l’utilise de préférence au chakra du plexus solaire mais elle peut aussi être utilisée au chakra du troisième œil, voire au chakra coronal.
Voir toutes les variétés de cristaux naturels d’apatite : toutes les apatites
Applications en lithothérapie
apatite
• Plan physique : Il faut savoir que l’apatite est le seul minéral qui existe dans le corps humain sous la forme de minuscules cristaux, dans l’émail des dents. l’apatite jaune est donc la pierre idéale pour avoir une action de protection sur les dents lorsqu’on travaille en énergétique.

L’apatite jaune à jaune-vert est une pierre qui convient essentiellement au chakra du plexus solaire pour agir en soutient des traitements de recalcification osseuse ou dentaire mais elle peut également convenir pour des interventions énergéticiennes sur des problème rénaux.

• Plan mental : elle peut être utilisée accessoirement au chakra du troisième oeil pour compenser des tendances trop marquées à la rêverie et d’accès à la connaissance.
• Plan spirituel : La transparence délicate de ces cristaux en fait un bon outil de lumière.

Les cristaux naturels sont des outils de soins plus efficaces que les pierres roulées lorsqu’on travaille en lithothérapie énergéticienne.

Extraits du Dictionnaire de la Lithothérapie de Reynald Georges Boschiero – © Ambre éditions 2006 et 2017, avec l’aimable autorisation de l’auteur et des éditions Ambre.

libero non ultricies Nullam elit. mattis Aliquam ut libero. quis, pulvinar leo.