AEGIRINE : ses propriétés

aegirineSa couleur est généralement noir luisant, très rarement vert sombre.

Sa symbolique principale est la rigueur.

Bien que ce soit une pierre noire qui correspondrait plutôt au chakra racine, c’est au chakra du troisième oeil qu’elle doit être placée pour être active sur les zones du cerveau qui activent la volonté. c’est une pierre d’une extrême rigueur. En tant que pierre de rigueur, elle aide au combat contre les maladies, elle donne une volonté sans failles. Sa rigueur s’applique à l’ensemble du corps pour entretenir une bonne musculature et éviter les excès qui dégradent les fonctions métaboliques et vieillissent l’organisme prématurément. De ce point de vue, des bienfaits sur le plan hépatique m’ont été signalés.

L’aegirine, c’est tout d’abord la pierre de la rigueur : rigueur physique et rigueur mentale. Elle convient particulièrement bien aux velléitaires pour les recentrer, les remettre sur les rails afin qu’ils puissent mener leurs projets à bien sans reporter au lendemain ce que l’on aurait pu faire le jour même. Elle peut être très utile aux professions qui exigent de la rigueur : les magistrats, les policiers, les militaires, les enseignants, mais aussi toutes les professions dans lesquelles un manque de rigueur pourrait présenter des conséquences dramatiques : construction de bâtiments, professions en rapport avec l’exploitation des énergies et tout particulièrement le nucléaire.
Elle favorise le libre-arbitre, l’indépendance d’esprit et repousse les influences négatives extérieures. Elle est un lien solide avec la Terre-Mère, le concret, le sens des réalités, la confiance en soi.

Dans les pratiques ésotérique et  magiques elle est tout aussi rigoureuse dans les processus rituels, déterminée à aller au bout des choses sans faiblir. Elle impose votre volonté lorsque des influences extérieures essaient de la contrecarrer, que ce soient des personnes de votre entourage ou des émanations plus subtiles que vous pourriez rencontrer lors de vos rituels.

Extraits du Dictionnaire de la Lithothérapie et de Pierres de Protection de Reynald Georges Boschiero – © Ambre éditions 2006 et 2017.

Reproduction même partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur et de l’éditeur.
Voir le Dictionnaire de la Lithothérapie : http://www.lithosterapia.com/lithotherapie/dictionnaire-de-la-lithotherapie/

Voir Pierres de Protection : http://www.lithosterapia.com/lithotherapie/pierres-de-protection-reynald-boschiero/

6,30
11,20
14,80
17,40
43,50
60,00
67,50
93,60
12,20

Cristaux Naturels

AEGIRINE – Cristal naturel

8,50