SERAPHINITE : Propriétés en Lithothérapie

seraphinite-lithotherapieLa séraphinite appartient à le famille des Clinochlore
C’est un aluminosilicate de magnésium Mg5Al(AlSi3O10)(OH)8 qui, contrairement aux clinochlores ne contient pas de fer.
Dureté : 2 – 2,5
Système cristallin : Monoclinique
Origine : Russie
Couleurs : le vert des grands forêts et des océans

Applications en Lithothérapie

Propriétés sur le plan physique
La séraphinite puise son énergie dans les force vitale de Gaïa, de sa nature verdoyante et de l’immensité de ses océans, matrices de vie et d’évolution. En véhiculant ces énergies, elle favorise le principe d’auto-guérison.
Elle est d’un bon soutien aux insuffisances cardiaques et respiratoires. Son action sur la moelle épinière contribue à favoriser les transferts des impulsions électriques dans l’ensemble du système nerveux développant ainsi aussi bien les capacités intellectuelles que musculaires.
En stimulant le métabolisme, elle contribue au renforcement des défenses naturelles du corps.
Propriétés sur le plan mental
La séraphinite est une pierre qui favorise les contacts constructifs avec autrui dans la compassion, la tendresse et l’amour. Elle encourage les relations sociales de qualité, les amitiés et les échanges affectifs. Elle permet la résolution des conflits, de retrouver son sang-froid et son objectivité, de favoriser la réconciliation, que ce soit avec les autres comme vis à vis de soi-même car elle permet d’accéder à l’acceptation de soi… et des autres. Elle permet d’éliminer le sentiment d’impuissance ou de désespoir lorsqu’on essaie de construire ou d’infléchir la vision que l’on a de soi pour accéder à une meilleure réalité personnelle.
Cependant, elle permet aussi de se débarrasser d’anciennes émotions pesantes, de couper les liens avec des relations éprouvantes dont vous avez du mal à vous détacher. Elle vous aide à retrouver des la stabilité et certaine sécurité.
Propriétés sur le plan spirituel
Bien que la plupart des pierres qui favorisent une démarche spirituelle soient plutôt violettes, bleu indigo et blanches, la structure de la séraphinite évoque les ailes plumeuses des anges. De ce fait elle autorise une agréable connexion avec le monde des anges et favorise le lâcher-prise pour s’envoler avec les anges.

Extraits du Dictionnaire de la Lithothérapie  de Reynald Georges Boschiero – © Ambre éditions 2006.
Reproduction même partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur et de l’éditeur.

Voir le Dictionnaire de la Lithothérapie : http://www.lithosterapia.com/lithotherapie/dictionnaire-de-la-lithotherapie/

venenatis, diam elit. sit elementum id id risus. Curabitur Sed