Pierres de lune roulées au tonneauLa Pierre de Lune fait l’objet de nombreuses confusions.

La pierre de lune est un adulaire, à savoir une variété d’orthose de la famille des feldspaths.
Composition chimique : aluminosilicate de potassium KAlSi3O8
Couleurs (voir illustration ci-contre) : 1. blanc – 2. de gris clair à gris anthracite – 3. rose orangé – 4. orange.
Pierre de lune joaillerieSi les pierres roulées sont assez faciles à trouver en boutique à des prix raisonnables, les pierres de qualité joaillerie y sont très rares. Dans la qualité supérieure (avec des reflets bleutés), elles atteignent des prix dix à cent fois le prix de la péristérite (labradorite blanche). C’est précisément la confusion que beaucoup de marchands incompétents ou malhonnêtes entretiennent avec parfois un argument irrecevable comme quoi la pierre de lune et la péristérite appartiennent à la même famille des feldspaths… mais ce n’est pas la même chose.
Une petite anecdote vécue sur un salon : – Une cliente : « Je voudrais une pierre de lune« . – Le marchand (honnête) : – « Désolé, nous n’avons pas de pierres de lune authentiques mais je peux vous proposer de la péristérite dont les propriétés sont très proches« . – La cliente : « Alors j’irai voir ailleurs parce que je veux une pierre de lune authentique« . La cliente s’éloigne et revient une demi-heure plus tard en montrant la pierre de lune authentique certifié par un autre marchand. Le marchand honnête : « Mais Madame, c’est une péristérite !« .
La morale de l’histoire : Le marchands incompétents ou malhonn^tes ont encore de beux jours devant eux tant que les clients ne sont pas capables de faire la différence entre une pierre de lune authentique et une péristérite.

Pierre de lune : propriétés et vertus
(paragraphe en cours de développement).

PERISTERITE (Labradorite blanche) : douceur et rayonnement.

labradorite-blancheOn trouve souvent la PERISTERITE dans des boutiques de vente de pierres et de minéraux ou sur des sites de vente en ligne sous le nom de « Pierre de Lune ». Si elle fait partie du même groupe de minéraux (les Feldspaths), avec une composition chimique assez proche, ce n’est pas de la pierre de lune.
La Pierre de Lune en qualité joaillerie, blanche translucide avec une irisation bleue en surface coûte au moins dix fois plus cher.
Ne vous laissez plus abuser par des marchands indélicats, parfois incompétents ou franchement malhonnêtes qui vous vendent de la péristérite en la faisant passer pour de la Pierre de Lune !
La PERISTERITE possède cependant des propriétés proches de celles de la pierre de lune avec une puissance énergétique moindre, notamment sur l’accès à la fécondité.
N’oublions pas que la PERISTERITE fait partie de la grande famille des labradorites avec leurs extraordinaires qualité de protection contre les énergies négatives émise par les gens à problèmes. C’est aussi le cas pour la labradorite blanche mais avec quelques nuances.

Une PERISTERITE possède de belles propriétés : toujours protectrice, en douceur, sans aucune agressivité, elle place la personne qui la porte en pleine lumière et témoigne de son innocence. Elle est très douce, poétique et rêveuse.
De ce fait, elle convient bien à des personnes qui désirent mettre en valeur leurs qualités spirituelles, leur sérénité, et se situent comme un havre de paix dans leur environnement social et familial. Elle est une référence de calme et de patience vis à vis de leurs proches et tout particulièrement avec les enfants vis à vis desquels elle diffuse des énergies subtiles de douceur et de compréhension, leur insufflant ainsi plus de calme et d’affection.
C’est ainsi une référence en matière de douceur et de sincérité dans les comportements sociaux.

(Extraits des livres de Reynald Georges BOSCHIERO, ©Ambre éditions, avec l’aimable autorisation de l’éditeur :

Dictionnaire de la Lithothérapie :
https://www.lithosterapia.com/lithotherapie/dictionnaire-de-la-lithotherapie/
Pierres de protection :
https://www.lithosterapia.com/lithotherapie/pierres-de-protection-reynald-boschiero/