PERISTERITE (Labradorite blanche) : douceur et rayonnement.

labradorite-blancheOn trouve souvent la PERISTERITE dans des boutiques de vente de pierres et de minéraux ou sur des sites de vente en ligne sous le nom de « Pierre de Lune ». Si elle fait partie du même groupe de minéraux (les Feldspaths), avec une composition chimique assez proche, ce n’est pas de la pierre de lune.
La Pierre de Lune en qualité joaillerie, blanche translucide avec une irisation bleue en surface coûte au moins dix fois plus cher.
Ne vous laissez plus abuser par des marchands indélicats, parfois incompétents ou franchement malhonnêtes qui vous vendent de la péristérite en la faisant passer pour de la Pierre de Lune !
La PERISTERITE possède cependant des propriétés proches de celles de la pierre de lune avec une puissance énergétique moindre, notamment sur l’accès à la fécondité.
N’oublions pas que la PERISTERITE fait partie de la grande famille des labradorites avec leurs extraordinaires qualité de protection contre les énergies négatives émise par les gens à problèmes. C’est aussi le cas pour la labradorite blanche mais avec quelques nuances.

Une PERISTERITE possède de belles propriétés : toujours protectrice, en douceur, sans aucune agressivité, elle place la personne qui la porte en pleine lumière et témoigne de son innocence. Elle est très douce, poétique et rêveuse.
De ce fait, elle convient bien à des personnes qui désirent mettre en valeur leurs qualités spirituelles, leur sérénité, et se situent comme un havre de paix dans leur environnement social et familial. Elle est une référence de calme et de patience vis à vis de leurs proches et tout particulièrement avec les enfants vis à vis desquels elle diffuse des énergies subtiles de douceur et de compréhension, leur insufflant ainsi plus de calme et d’affection.
C’est ainsi une référence en matière de douceur et de sincérité dans les comportements sociaux.

(Extraits des livres de Reynald Georges BOSCHIERO, ©Ambre éditions, avec l’aimable autorisation de l’éditeur :

Dictionnaire de la Lithothérapie :
https://www.lithosterapia.com/lithotherapie/dictionnaire-de-la-lithotherapie/
Pierres de protection :
https://www.lithosterapia.com/lithotherapie/pierres-de-protection-reynald-boschiero/