HOWLITE : propriétés et vertus
Le howlite et ses caractéristiques :
Composition chimique : borosilicate hydroxylé de calcium : Ca2B5SiO9(OH)5.
Dureté : 3,5.
Système cristallin : monoclinique.
Couleurs : blanc avec des dendrites noires ou grises
Applications en lithothérapie
Plan physique : Consolidation des os, des ongles et des cheveux. Excellente efficacité pour surmonter les problèmes de digestion. Agit essentiellement sur l’estomac et le foie. Bon auxiliaire des régimes amaigrissants par son action diurétique.
Plan émotionnel et mental : Elle est stabilisante : cohérence des sentiments, sens des responsabilités, dissipation des craintes.
D’un faible intérêt pour les soins par les pierres, la principale qualité de la howlite est d’être vendue comme turquoise après avoir été teintée par un bain chimique. On la trouve sous toutes les formes dans la bijouterie fantaisie : colliers, bagues, bracelets, pendentifs…, parfois sous le nom de «Turkenite» (c’est plus minéralogique, n’est-ce pas ?).
Howlites teintées par des colorants chimiques :
Un grand classique de l’arnaque ! Howlite teintée en bleu-vert turquoise, vendue comme un vraie turquoise. On a vu apparaître récemment sur le marché des howlites teintées en bleu outremer imitant le lapis-lazuli, d’autres teintées en violet pourpre imitant la sugilite et certaines teintées en vert pour imiter je ne sais quoi… Dans ces conditions, la howlite mérite un large détour pour ne pas avoir à s’en servir, surtout quand certains auteurs mal informés lui trouvent des qualités pour les soins.
Purification : sel indirect bien sec.
Rechargement : Sur amas de quartz (druse), au soleil.
Signes astrologiques de prédilection : Vierge, Gémeaux.
Bijoux énergétiques
Bijoux énergétiques
Bijoux énergétiques
Bijoux énergétiques
Bijoux énergétiques